Bosch Beton déménage dans une usine de pointe

Le 1er juin dernier, le producteur de murs de soutènement Bosch Beton a déménagé dans son usine de pointe à Barneveld, avec un accès direct à l’A1. Le bâtiment est construit avec des matériaux durables, des produits recyclés ont donc été utilisés et il est équipé de nombreuses installations durables. Le leader de marché a profité de la mise en service de sa nouvelle usine pour accroître sa capacité de production. À cet égard, l’ensemble du processus de production a été optimisé, permettant à Bosch Beton de répondre à la demande croissante du marché et à toutes les exigences associées. En bref, Bosch Beton est paré pour l’avenir !

Usine certifiée BREEAM Outstanding
Bosch Beton est un pionnier dans le domaine de la durabilité. Il est donc le premier fabricant de murs de soutènement au monde à avoir obtenu la certification CSC pour la production durable de béton. Avec la livraison de la nouvelle usine, Bosch Beton va encore plus loin en construisant une usine certifiée BREEAM et en se qualifiant ainsi pour le niveau le plus élevé « Outstanding ». Cette certification évalue tous les aspects de la durabilité, tels que l’énergie, la consommation d’eau, les matériaux utilisés et la manière dont les déchets et la pollution sont traités. En témoigne le toit qui sera entièrement équipé de panneaux solaires, qui seront clairement visibles dès le mois d’août aux yeux de tous les passants.

13 hectares de murs de soutènement
Construite sur une parcelle de 13 hectares, l’usine en elle-même couvre une surface de 33 400 m2 (3,5 ha.), dont la plus grande partie sert à la production de murs de soutènement. Elle a accès à plusieurs mélangeurs à béton et ponts process pour plusieurs lignes de production, ce qui offre à Bosch Beton bien plus de possibilités de créer des applications spécifiques au client, telles que des structures, du béton coloré et des matériaux de recyclage. En mai dernier, Bosch Beton a reçu la certification KOMO et Güteschutz pour la nouvelle usine qui a déjà lancé la production sur Grote Bosweg 1 à Barneveld. Ces certifications garantissent aux clients un produit de qualité supérieure constante.
Les camions sont également équipés d’un contrôle d’accès de haute technologie sans personnel comprenant un pont-bascule pouvant accueillir tous les types de transport en largeur et en longueur.

Énergie verte pour l’usine et l’environnement immédiat
L’ancien site de Kootwijkerbroek sera réaménagé. Des travaux sont notamment en cours pour développer un parc d’énergie durable. Ils visent à réaliser un parc solaire d’environ 10 hectares, capable de fournir de l’énergie verte à l’environnement immédiat de Kootwijkerbroek.

À partir du 1er juin 2019, la nouvelle adresse de visite du siège principal de Bosch Beton est : Grote Bosweg 1 à Barneveld. Accès facile via la sortie 16 (Voorthuizen) de l’A1.

Consultez toutes les photos et images du nouveau bâtiment >