Social Return On Investment (SROI)
Le retour social sur investissement est une méthode permettant de créer des opportunités d’emploi pour les personnes éloignées du marché du travail. Cette méthode garantit à ces personnes de trouver tout de même un emploi.
Notre collègue Wim a subi une lésion cérébrale entraînant un préjudice physique. Malgré cela, il a tout de même une vision spatiale et peut encore réaliser des dessins techniques avec un seul bras. Ensemble, nous avons examiné les tâches qu’il pouvait effectuer. Comme notre programme de dessin est « préprogrammé », il peut dessiner sans avoir besoin de connaissances dans le domaine de la construction. Ses collègues vérifient son travail et le guident. Wim ne peut pas non plus travailler trop longtemps. Mais à présent, il travaille à temps partiel chez Bosch Beton depuis 10 ans et fait partie intégrante de l’équipe.
Sponsoring de groupes cibles
Nos prochains peuvent compter sur le soutien de Bosch Beton. Nous ne le faisons pas dans le but d’en bénéficier ou d’en tirer nous-mêmes des avantages. Pensez au sponsoring des journées de clients, de la journée de la chèvre (Geitendag), de l’accueil de groupes de travail, etc. Mais aussi des événements (locaux et régionaux) comme le tracteur pulling (Trekkertrek), le Megapull Stroe truck & tractor pulling, le Glow in the dark tour à Noël, la fête des camions Kootwijkerbroek ou un nouveau bac à fumier pour une ferme.
Soutenir les bonnes causes
Notre responsabilité sociale implique également de soutenir les bonnes causes : Pink Ribbon, Kinderhospice Barneveld, nos transporteurs qui ont acheminé des produits en Ukraine ou notre collaborateur qui parcourt des kilomètres au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. En tant que Bosch Beton, nous ne pouvons avoir que le plus grand respect pour ces actions et les soutenir.
Accueil
Nous démontrons notre engagement social en soutenant des initiatives (locales) qui correspondent à la nature de notre entreprise, nos valeurs fondamentales et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). La mise à disposition de notre terrain pour une formation ne nous demande pas beaucoup d’efforts et nous espérons ainsi contribuer à l’amélioration du travail des autres.