HomeProjetsDes silos-couloirs règlent le problème du stockage du fourrage

Des silos-couloirs règlent le problème du stockage du fourrage

Cette exploitation laitière établie à Emmer-Compascuum rencontrait des problèmes de stockage de son fourrage. Avec les deux nouveaux silos-couloirs de Bosch Beton, la solution a été trouvée.

Mts Bom-Wessels est une exploitation laitière établie à Emmer-Compascuum. Une production de lait durable et le bien-être des animaux sont des valeurs clés au sein de cette entreprise familiale. Aussi, la famille se charge-t-elle elle-même des cultures fourragères. Chouette concept : les personnes qui ne se sont jamais rendues – ou alors très rarement – dans une ferme peuvent venir découvrir l’exploitation.

Stockage du fourrage

Cette exploitation manquait d’espace pour stocker son fourrage. Pour résoudre le problème et dans un souci d’optimalisation, Bosh Beton a installé deux silos-couloirs de 2,5 m de haut et 52 m de long. La finition a été réalisée avec un kit Denso résistant aux acides. Le sol des silos a ensuite été revêtu de klinkers.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les silos-couloirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers sans aucun engagement.

Construisez votre silo-couloir

Avec notre générateur 3D, vous construisez votre propre silo-couloir en trois étapes. Déterminez l’utilisation de votre silo, choisissez un type de cloison de silo-couloir et introduisez les dimensions de votre silo-couloir et la charge à l’essieu. Choisissez le pavage de sol, d’éventuels accessoires et services. Après réception de votre demande, vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement dans un délai de trois jours ouvrables. Vous préférez avoir des conseils directs ? Contactez notre équipe.