Le gagnant du jeu-concours sur les silos-couloirs réinvestit dans un silo-couloir supplémentaire
Dans le cadre de la campagne « Coup de cœur pour l’agriculteur », Bosch Beton a lancé un jeu-concours ludique le jour de la Saint-Valentin 2022 : les agriculteurs participants pouvaient gagner le remboursement du silo-couloir qu’ils avaient acheté, d’une valeur de 15 000 € ou de 25 000 €. Parmi le nombre impressionnant de participants, l’entreprise Maatschap Wesselingh d’Amstelveen a été désignée par le notaire comme le gagnant aux Pays-Bas. La famille Wesselingh a finalement choisi de réinvestir l’argent gagné dans un nouveau silo-couloir.
Investissement initial dans un nouveau silo-couloir
L’élevage de la famille Wesselingh a une longue histoire et Bart Wesselingh est aujourd’hui à la tête de l’entreprise, représentant la nouvelle génération. Au milieu d’une vaste réserve naturelle, juste en dessous de l’aéroport de Schiphol, lui et sa famille élèvent un beau cheptel de vaches laitières. Avec la rivière Amstel pratiquement dans le jardin, c’est un endroit unique pour poursuivre l’activité familiale.
Investissement doublé
Afin d’optimiser le stockage du fourrage pour ses vaches laitières, Bart Wesselingh a décidé de construire un tout nouveau silo-couloir après avoir reçu des conseils spécialisés du conseiller commercial de Bosch Beton. Cette décision a posé les bases d’un grand changement, car les éléments en béton étaient traditionnellement fabriqués dans la salle des machines de la ferme, dans des moules faits maison. Bart a décidé de procéder à l’achat en avril 2022 afin de bien démarrer la saison de l’herbe à venir. Comme il a effectué l’achat en avril, pendant la période du jeu-concours de Bosch Beton, il avait automatiquement une chance de récupérer les 15 000 euros de l’achat. Quand la famille Wesselingh, qui ne se doutait de rien, a finalement reçu la visite de l’équipe Bosch Beton le 9 mai 2022, pour lui annoncer qu’elle avait gagné, ce fut donc une grande surprise. Pour accélérer la modernisation de l’exploitation laitière, il a finalement décidé de réinvestir le prix gagné dans la construction d’un nouveau silo-couloir le même mois.
Murs de soutènement LAV
Pour stabiliser suffisamment le sol tourbeux de la ferme de Maatschap Wesselingh, Bart a décidé d’investir dans des murs de soutènement LAV, les murs de soutènement agricoles dotés d’un pied extra-long. Lors du premier achat, il a acheté 22 éléments LA250V, dont 11 avec une double évacuation latérale. Cela a permis de créer un silo-couloir de 44 mètres de long, d’une hauteur nette de 250 cm et entièrement étanche aux liquides et à l’oxygène grâce à un mastic bitume. Un silo-couloir identique a finalement été ajouté en juillet 2022 après avoir remporté le concours, ajoutant 88 mètres de nouveau stockage de fourrage avant l’été. Grâce à une durée de vie de 50 ans de ces installations, Maatschap Wesselingh est également prête pour la prochaine génération. Cette génération est d’ailleurs déjà en route, puisque les quatre enfants de la famille Wesselingh se promènent déjà dans des salopettes pour enfants de Bosch Beton.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour silos-couloirs ? N’hésitez pas à contacter, sans engagement, nos conseillers.
Projets en images
Projets similaires
Trois nouveaux silos couloirs à Bad Waldsee
Dans le district de Ravensburg, la société Heydt GmbH a construit un nouveau silo couloir à l’aide de murs de soutènement Bosch Beton.
Silo-couloir avec murs de soutènement à talon extra-long pour système de couverture
À Blessum, nous avons créé un silo en tranchée avec nos nouveaux murs de soutènement à la côte extra longue.
Un silo-couloir dans un élevage de vaches laitières au Danemark
Nous avons installé un silo-couloir dans la cour de la ferme laitière polyvalente Hveddegaard à Kibæk, au Danemark.