HomeProjetsSilos-couloirs pour du foin et du maïs dans le Brabant

Silos-couloirs pour du foin et du maïs dans le Brabant

À Nispen dans le Brabant, nous avons installé deux silos-couloirs avec nos murs de soutènement. Les silos-couloirs mesurent 28 mètres de long et permettent à l’éleveur de vaches laitières de stocker du foin et du maïs.

Nous avons installé deux silos-couloirs dans l’élevage de vaches laitières Denissen Van Tiggelen VOF à Nispen (Province du Brabant-Septentrional) : ils mesurent 28 mètres et sont construits avec nos murs de soutènement à talon L250. L’éleveur de vaches laitières stocke du foin dans le premier silo-couloir et du maïs dans le second. Au milieu, une compartimentation est prévue pour les effluents et les eaux de pluie.

Murs de soutènement en L

Nous fournissons deux modèles de murs pour silos-couloirs en L : avec talon et sans talon. Chez cet éleveur de vaches laitières, les murs de soutènement à talon L250 ont été utilisés. La spécificité de ce type de mur de soutènement réside dans l’épaississement de 2 cm sur le dessous. Cet épaississement offre une protection supplémentaire contre les effluents et sert de cordon de protection.

Finition

Les silos sont finis à l’aide du mastic bitume indestructible et dotés d’une couche d’asphalte résistant à l’acide, coulée par Avema Wegenbouw implantée à Achterveld.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les silos-couloirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.

Construisez votre propre silo-couloir

Avec le générateur de silo-couloir extrêmement pratique de Bosch Beton, vous construisez votre propre silo-couloir en trois étapes simples. Après l’envoi, vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement dans un délai de trois jours ouvrables.