Un étage unique dans une villa grâce à l’utilisation de murs de soutènement
Afin de réaliser un étage souterrain pouvant recevoir malgré tout la lumière du jour directe de deux côtés, un architecte a imaginé cette solution unique en utilisant des murs de soutènement de Bosch Beton.
Des murs de soutènement utilisés pour la construction résidentielle
Le rôle des murs de soutènement dans la construction résidentielle contemporaine est bien établi. De nombreuses séparations de terrain et différences de hauteur dans les jardins sont résolues en utilisant des murs de soutènement dans le cadre de projets immobiliers. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que les murs de soutènement conviennent aussi par excellence à la construction des habitations elles-mêmes. Pour ce projet à Voorthuizen, les murs de soutènement ont été inclus dans la conception d’une villa, afin de réaliser un étage souterrain profitant malgré tout et pleinement d’une lumière naturelle provenant de deux côtés. Ce faisant, il a été possible d’équiper cette villa d’un étage souterrain complet sur l’intégralité de sa surface, sans que cela devienne pour autant un sous-sol typique. Une séparation solide avec le jardin attenant a été réalisée par la même occasion.
Murs de soutènement en L
Des murs de soutènement L150HAK ont été utilisés pour cette solution. La construction d’appartements de vacances dans le parc national Sallandse Heuvelrug a également montré que les murs de soutènement en L conviennent par excellence à la construction de logements. Notre propre équipe d’ingénierie calcule et teste la solution de mur de soutènement que nous proposons en fonction des exigences constructives de nos clients. Nous travaillons vite et de manière flexible, avec l’assurance pour notre client de disposer d’un produit de construction solide accompagné d’une garantie.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour terrain et jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.