Un silo-couloir remplace les balles d'ensilage à Negenharrie
Dans l’entreprise agricole de la famille Marquardt à Negenharrie (Allemagne), Bosch Beton a placé un silo-couloir avec trois zones de 50 mètres de long avec des murs de soutènement en U. Pour pouvoir nourrir ses bœufs japonais wagyu en hiver et aussi pour faire des économies, la famille Marquardt a décidé d’abandonner les balles d’ensilage et de passer à un silo-couloir.
Bétail Wagyu
À Negenharrie (Sleeswijk-Holstein), Fynn Marquardt, septième génération de la famille, élève près de deux cents bœufs japonais wagyu dans son exploitation. L’exploitation est située dans la province du Schleswig-Holstein depuis 1950, où elle élève des bœufs wagyu depuis 2007. Les bœufs se promènent à l’extérieur pendant plus de deux cents jours et, durant l’hiver, ils restent dans les étables. Sur 209 ha de prairies et de pâturages, l’éleveur cultive les aliments pour le bétail.
Pendant des années, l’exploitation a utilisé des balles d’ensilage pour stocker les aliments pour animaux pendant l’hiver. Même si cela fonctionnait bien, cela coûtait cher à chaque fois de presser les balles et les emballer dans du film. Et avec l’augmentation du nombre de bovins sur l’exploitation, l’utilité d’un silo-couloir a également été envisagée. Après réflexion, l’éleveur a décidé de faire placer un silo.
Des balles d’ensilage à un silo-couloir
Pour la réalisation, ils ont fait appel à Bosch Beton. Nous avons installé un silo-couloir à trois zones mesurant 7,5 m de large et 50 m de long avec nos murs de soutènement U de 3 m de haut. Ces murs conviennent parfaitement aux grands systèmes de stockage extérieur où ils servent de murs intermédiaires pour plusieurs silos.
Deux compartiments sont destinés à l’herbe coupée et le troisième au stockage de fumier.
Ils produisent ainsi aussi du compost dans le nouveau complexe. Une alimentation de base de bonne qualité est très importante pour les soins des animaux en hiver. Ils complètent l’alimentation ensilée avec du foin, de la paille et d’autres composants alimentaires.
Développement
À l’avenir, Holstein Wagyu veut continuer à se développer et à rester pleinement efficace. Les futurs changements politiques vont certainement faire évoluer le secteur agricole. L’éleveur se prépare déjà à un bel avenir. La construction du silo-couloir en fait partie.
La famille Marquardt est très satisfaite de l’ensemble du projet. Tout le processus, du devis à la construction et tout ce qui l’entoure, s’est bien déroulé.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les silos-couloirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
Construisez votre silo-couloir
Avec notre générateur 3D, vous construisez votre propre silo-couloir en trois étapes. Déterminez l’utilisation de votre silo, choisissez un type de cloison de silo-couloir et introduisez les dimensions de votre silo-couloir et la charge à l’essieu. Choisissez le pavage de sol, d’éventuels accessoires et services. Après réception de votre demande, vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement dans un délai de trois jours ouvrables. Vous préférez avoir des conseils directs ? Contactez notre équipe.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Nouveau silo-couloir avec 4 compartiments dans la ville allemande de Gütersloh
L’ancien silo-couloir chez notre client à Gütersloh a cédé la place à un tout nouveau silo avec quatre compartiments. Bosch Beton a placé les nouveaux silos en Allemagne en une seule journée.
Des mur de soutènement préfabriqués pour un séchoir à grains à Billerbeck
Bosch Beton a livré et monté des murs de soutènement dans une halle métallique neuve servant de séchoir à grains dans la ville allemande de Billerbeck.
Un silo-couloir dans la commune autrichienne de Gaissau
On fait également appel à Bosch Beton en Autriche. Nous avons reçu une demande émanant de Gaissau pour poser un silo-couloir avec nos murs de soutènement.