Une tribune verte au Collège JFC à Barneveld
Le projet que Bosch Beton a réalisé au Collège Johannes Fontanus à Barneveld illustre parfaitement la polyvalence des murs de soutènement. En effet, nous y avons créé une tribune de théâtre avec nos murs en béton.
Les murs de soutènement permettent non seulement de combler la différence de hauteur dans un jardin ou de créer une séparation de cour, mais également de créer une différence de hauteur et servir de fondation pour une terrasse ou une fosse salon par exemple. Ou comme dans ce cas, ils ont permis de créer une tribune de théâtre au Collège Johannes Fontanus à Barneveld.
Tribune verte
Grâce à des matériaux naturels, la cour grise et triste de l’établissement est devenue un espace vert dans lequel les élèves peuvent déjeuner et se détendre durant les pauses. L’ancienne tribune se composait de béton et de petits bancs. Dans ce nouvel environnement, les élèves s’assoient au milieu de la verdure. La tribune peut également servir de théâtre.
Aannemingsbedrijf Van de Stroet a contacté Bosch Beton pour livrer des murs de soutènement. Pour réaliser la tribune, l’entreprise de construction a utilisé au total quarante murs en L sans talon de 150, 125 et 75 cm de haut.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les terrains et les jardins ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Une cour d’école monotone de Courtrai devient la première Zero Waste Schoolyard
À Courtrai (BE), la première cour d’école zéro déchet a été réalisée à l’école primaire Sint Amands Zuid. Le terrain de jeu terne a été transformé en un parc vert.
Un point de vue caractérise De Kiem à Houten
Le nouveau quartier résidentiel De Kiem à Houten (NL) voulait créer un point de vue. Nos murs de soutènement ont été placés en croix au sommet d’un bastion.
Différence de niveau compensée au garage Ford à Herentals
À la filiale du garage Ford Herman Noyens dans la ville belge de Herentals, le terrain autour du showroom nécessitait une réhabilitation. La différence de hauteur a été compensée au moyen de murs de soutènement Bosch Beton.