HomeProjetsUn élevage de taureaux est client chez Bosch Beton depuis plus de 12 ans

Un élevage de taureaux est client chez Bosch Beton depuis plus de 12 ans

L’élevage de taureaux de Henrik Krone à Merzen-Westeroden est une entreprise familiale avec une longue histoire. La famille Krone est cliente de Bosch Beton depuis plus de 12 ans et a décidé en 2022 d’opter à nouveau pour de nouveaux silos-couloirs de Bosch Beton, augmentant ainsi de manière significative son stockage de fourrage.

Une longue histoire

L’élevage de taureaux de la famille Krone a été créé il y a de nombreuses années par le père d’Henrik Krone. De l’autre côté de la rue, non loin du moulin à eau d’origine du Westerodener Mühlenbach, il a commencé à élever quelques taureaux. Au fil des ans, l’entreprise s’est transformée en un vaste élevage de taureaux et est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération, à savoir Henrik Krone, mais son père est toujours présent et aide son fils tous les jours à la ferme.

Extension du stockage de fourrage

En 2011, Krone a investi dans un silo-couloir de 80 mètres de long de Bosch Beton, construit avec 40 éléments L250HAK. Au fil des années, le cheptel de l’élevage de taureaux s’est considérablement agrandi, ce qui a conduit 11 ans plus tard à planifier la construction de 2 nouveaux silos-couloirs, dont l’un a été mis en service la même année et le second était déjà construit pour la saison de l’herbe 2023.
Pour compenser la différence de hauteur dans la cour de Krone, différentes hauteurs de murs ont été utilisées. L’équipe d’ingénieurs de Bosch Beton a dessiné les silos avec 4 hauteurs de murs différentes, afin de créer un stockage de fourrage de 3 mètres de haut dans le paysage vallonné. Les deux silos-couloirs ont été construits avec des murs de soutènement de la gamme LA300 en combinaison avec des éléments U300HAK et un escalier. Des murs de soutènement LR225S et LR250S ont ensuite été placés à l’arrière des silos pour créer un mur arrière traversable en toute sécurité. Un élément LA250S compense enfin la différence de hauteur de l’allée à l’arrière du silo, afin qu’un beau pavage puisse être installé. Six murs de soutènement ont été préalablement taillés en biseau à l’usine selon les exigences du client. Enfin, Henrik Krone a également investi dans une bâche de haute qualité qu’il a fixée au silo à l’aide de sangles. Cela facilite grandement la couverture du silo et assure une conservation optimale du fourrage.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour silos-couloirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers.