Des espaces de stockage synonymes de gain de place chez Tromp à Zuiderwoude
K.J. Tromp souhaitait réaménager son terrain. Dans un premier temps, notre client voulait construire de nouveaux espaces de stockage à l’aide de blocs de béton. Mais un jour, il est passé devant Bosch Beton et a découvert nos murs de soutènement. En optant pour nos murs de soutènement, il a fait un choix durable pour l’avenir.
K.J. Tromp BV relève toutes sortes de défis dans le domaine du coffrage, du terrassement et de la démolition. Notre client souhaitait utiliser des blocs de béton pour construire des bacs de stockage. Mais un jour, il est passé devant Bosch Beton et a découvert nos divers murs de soutènement sur notre terrain. Il a alors contacté notre équipe qui l’a convaincu d’utiliser des murs de soutènement à la place de blocs de béton pour ses nouveaux espaces de stockage.
Gain de place
Le nouvel espace de stockage devait notamment permettre de remplir les bacs indépendamment les uns des autres. Il a ainsi opté pour des murs intermédiaires avec pied. Cela offre l’avantage de pouvoir charger les deux côtés du mur. En choisissant des murs de soutènement, Tromp a gagné de la place par rapport aux blocs de béton tout en étant assuré de leur stabilité.
Murs de soutènement en L
Les deux espaces de stockage mesurant 8 x 10 mètres environ sont fabriqués à partir de murs L200H de 2 m de haut.
Les murs de soutènement en L à talon sont spécialement conçus pour les applications aux charges moyennement lourdes dans le génie civil. Le talon donne plus de stabilité au mur, ce qui augmente la capacité de charge. Selon les besoins, notre client peut également installer un gabion ou une clôture après la pose du mur.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour le stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Élargissement du stockage dans une entreprise de démolition et de recyclage avec de solides murs de soutènement
Chez Van Assen BV Sloopwerken en Recycling à Kootstertille (NL), nous avons fourni des murs de soutènement pour l’aménagement et l’extension du site. Les murs ont été utilisés pour créer des zones de stockage pour le compost, la terre, le sable et les gravats.
Stockage visant à gagner de l’espace pour un nouveau centre de jardinage à Duffel
Bosch Beton a créé un entrepôt peu encombrant avec des murs de soutènement dans la nouvelle jardinerie de Vandenbergh à Duffel (BE).
Espaces de stockage pour le sable, le gravier et la terre
Une entreprise de transport d’Oss a vu les avantages de la fabrication de baies de stockage à partir de murs de soutènement pour le sable, le gravier et la terre : faciles à placer, elles prennent moins de place que d’autres solutions et sont peu coûteuses