Des murs de soutènement comme séparation et protection anti-bruit dans un parc de loisirs
Dans le parc de loisirs BillyBird Park Hemelrijk à Volkel, des murs de soutènement permettent de compenser plusieurs différences de niveau. Ils servent également de protection contre les nuisances sonores excessives. Des murs de soutènement bas font également office de séparation entre la plage et l’herbe. La stabilité dimensionnelle et la finition lisse et esthétique des murs ont fait pencher la balance pour Bosch Beton.
Un passage vers le nouveau site du parc de loisirs BillyBird Hemelrijk a été réalisé en rasant partiellement une colline. En vue de compenser plusieurs différences de hauteur, Gebr. van den Brand en van Oort B.V. à Uden a décidé d’installer des murs de soutènement. Cela a permis de compenser rapidement les différences de niveau et de créer une séparation épurée et esthétique. Les murs de soutènement permettent de construire rapidement tout en offrant une longue durée de vie.
Talus
Des murs de soutènement L avec talon de 2,5 mètres de haut ont été installés pour créer un talus sur une longueur de 100 mètres. La terre présente devant les murs de soutènement a été déversée de l’autre côté des murs afin de créer un talus. Le propriétaire du parc a ensuite aménagé l’endroit en un terrain destiné à des fêtes familiales et d’entreprise.
Séparation entre le sable et l’herbe
Gebr. van den Brand en Van Oort a également installé des murs de soutènement au niveau du terrain de beach volley. Le talus décrivant une forte pente, cela représentait une solution créative pour compenser la différence de hauteur. Le résultat est très réussi et esthétique. Entre la plage et l’herbe, ils ont également créé une séparation à l’aide de murs de soutènement bas de 50 cm de hauteur. La plage de sable et l’herbe sont ainsi bien séparées.
Protection anti-bruit
Outre la séparation de terrains, il est également possible d’installer des murs de soutènement pour créer un écran anti-bruit. Grâce à des murs de soutènement L avec talon de 5 mètres de haut, l’entreprise d’Uden a réalisé une protection anti-bruit, pour le plus grand bonheur du voisinage. Une terrasse est adossée aux murs de soutènement, à une hauteur de 2,5 mètres environ. Il en résulte une très belle séparation.
Notre équipe Ingénierie a réalisé les plans de conception du projet. Plusieurs murs de soutènement ont dû être modifiés pour être coupés en onglet. Notre équipe a également apporté son aide lors de la pose.
Collaboration
Gebr. van den Brand en Van Oort travaille depuis de nombreuses années avec Bosch Beton. Ils sont très satisfaits des murs de soutènement. La grande stabilité dimensionnelle et la finition esthétique des murs de finition ont joué en leur faveur. Le fait que le dessous est parfaitement plat constitue également un avantage de taille lors de la pose des murs. Lorsque le lit de sable est bien préparé, les murs sont tout de suite droits.
Le propriétaire du parc de loisirs BillyBird Hemelrijk de Volkel est ravi du résultat final. Le projet a été mené à bien selon les attentes. La collaboration agréable avec Bosch Beton et la livraison rapide ont largement contribué à cette réussite.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour terrain et jardin, séparation de terrains ou sport et loisirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Des murs de soutènement comme fondation de terrasse dans les logements de vacances EuroParcs
Dans les nouvelles maisons de vacances du parc EuroParcs Aan de Maas à Kerkdriel, les terrasses et les escaliers ont été réalisés avec des murs de soutènement.
Une terrasse surélevée au bord des quais à Zwolle
Une terrasse surélevée de murs de soutènement à plusieurs quais dans le quartier Stadshagen de Zwolle.
Séparation de terrains en murs de soutènement entre deux habitations
Le jardinier Ronny Kroeze a utilisé des murs de soutènement en forme de L pour créer une clôture de jardin soignée et attrayante entre deux maisons à Barneveld.