HomeProjetsSéparation de terrains en murs de soutènement entre deux habitations

Séparation de terrains en murs de soutènement entre deux habitations

Le paysagiste Ronny Kroeze a réalisé une séparation de terrains esthétique avec des murs de soutènement en béton. Il a installé des murs de soutènement en L sans talon en guise de séparation entre deux habitations à Barneveld. Il n’avait encore jamais utilisé nos murs de soutènement mais il connaît désormais toutes les possibilités.

Des murs de soutènement comme séparation de terrains

La différence de hauteur entre un jardin et un trottoir est parfois importante. Ou il peut s’agir de créer une séparation solide et lisse entre deux habitations. Les habitants d’une maison à Barneveld ont demandé au paysagiste Ronny Kroeze de créer une séparation de terrains entre leur propriété et celle des voisins. Outre leur fonction de retenue, les murs de soutènement servent également de clôture en béton.
À cet effet, Bosch Beton a fourni des murs de soutènement en L sans talon de différentes tailles : L100, L075 et L050.

Les possibilités

Les murs de soutènement permettent de réaliser une séparation assez facilement. Il peut s’agir d’une séparation de terrains ou de la cour. Des entreprises (de paysagisme) nous contactent régulièrement à ce sujet. Comme à Soest par exemple, où nous avons compensé une différence de hauteur avec des murs de soutènement en L. À Tilburg, des murs de soutènement ont créé une entrée depuis le jardin. Durant la crise du coronavirus, un propriétaire de café à Kootwijkerbroek a installé une séparation de terrasses provisoire mais solide à l’aide de murs de soutènement.

Le paysagiste avait déjà entendu parler des murs de soutènement Bosch Beton mais il n’en avait jamais utilisés. Il connaît désormais toutes les possibilités et est très satisfait du service fourni !

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les terrains et les jardins ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.