Dans le nouveau quartier résidentiel Willemsbuiten à Tilburg, il y a une différence de hauteur trop importante. Celle-ci a été compensée par les murs de soutènement de Bosch Beton, de sorte que les résidents peuvent accéder facilement à leur jardin.
Au total, 480 habitations ont été construites dans le nouveau quartier résidentiel Willemsbuiten. Les habitations de style années trente sur les avenues forment le pivot du quartier résidentiel. Afin de conserver une certaine variété dans la rue, on a opté pour des styles de construction adaptés autour des places vertes. De cette manière, on a obtenu une grande diversité d’habitations.
Afin de compenser la différence de hauteur dans une partie des jardins, des murs de soutènement ont été posés. Dans ce projet, on a non seulement posé des murs de soutènement « ordinaires », mais également dix-huit éléments d’angle. Entre les éléments d’angle, l’entrepreneur a réalisé des marches afin que les résidents puissent accéder facilement à leur jardin.
Au total, environ 220 mètres de murs de soutènement et d’éléments d’angle ont été posés. Le donneur d’ordre W.H. Heijmans b.v. a posé lui-même les murs de soutènement à l’aide d’une pince spéciale.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les terrains et les jardins ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
Pour combler la différence de hauteur, des murs de soutènement ont été placés dans le nouveau quartier résidentiel Land van Bieshaer à Soest. Outre leur fonction de rétention du sol, les murs de soutènement servent également de clôture
Grâce à une terrasse ou fosse salon au bord de l’eau, ces résidents d’habitations sises à Blaricum utilisent leur jardin de manière optimale. Les murs de soutènement en béton offrent une résistance au sol.
Sur un nouveau site, des murs de soutènement Bosch Beton ont été placés autour de l’étang de baignade extérieur dans le jardin du spa de l’ancien Sauna Soesterberg. Le centre de spa et de bien-être s’appelle désormais Thermen Soesterberg