Voies ferrées
Compte tenu de la hausse du nombre de passagers, de marchandises et de trains, différentes voies et gares vont être modifiées et agrandies dans les années à venir. Nos murs de soutènement font régulièrement partie de ces changements souvent drastiques. Ils sont notamment utilisés pour rendre l’entrée des gares plus accessible et plus sûre grâce à la construction de murs de soutènement pour la rétention de terre (ou d’eau), élargir les quais, construire un mur antibruit le long des voies ou un abri pour vélos. Pour le projet des quais pour ProRail, nous fournissons des murs de soutènement dans le cadre du projet « Perrons op Norm » qui vise à mettre les quais aux normes selon la réglementation en vigueur. Les murs de soutènement peuvent aussi être végétalisés ou pourvus d’une finition sous la forme d’une structure, d’un coloris RAL, d’un revêtement anti-graffiti ou d’une clôture.
Applications possibles
Modernisation de la ligne SUNIJ
Pour la modernisation de la ligne de tramway express régional Utrecht-Nieuwegein-IJsselstein (ligne SUNIJ), Bosch Beton a fourni plus de 3 000 m de murs de soutènement spéciaux, 3 000 m de dalles de plate-forme et 200 culées
La gare de Bussum Zuid plus accessible aux voyageurs
Après une métamorphose, la gare de Bussum Sud est devenue plus accessible aux passagers handicapés. Bosch Beton a fourni ici des murs de soutènement en tant que murs de soutènement du sol jusqu’à 5 mètres de haut
Un passage souterrain plus sûr et plus rapide à Den Dolder
Le passage à niveau de Den Dolder était autrefois l’un des plus dangereux des Pays-Bas. Désormais, les cyclistes et les piétons peuvent passer rapidement et en toute sécurité sous les voies. Bosch Beton a réalisé des murs de soutènement spéciaux à cet effet