Compte tenu de la hausse du nombre de passagers, de marchandises et de trains, différentes voies et gares vont être modifiées et agrandies dans les années à venir. Nos murs de soutènement font régulièrement partie de ces changements souvent drastiques. Ils sont notamment utilisés pour rendre l’entrée des gares plus accessible et plus sûre grâce à la construction de murs de soutènement pour la rétention de terre (ou d’eau), élargir les quais, construire un mur antibruit le long des voies ou un abri pour vélos. Comme finition, les murs de soutènement peuvent être munis d’une structure, d’une couleur RAL, d’un revêtement anti-graffiti, d’une clôture ou de plantations.
Pour la modernisation de la ligne de tramway express régional Utrecht-Nieuwegein-IJsselstein (ligne SUNIJ), Bosch Beton a fourni plus de 3 000 m de murs de soutènement spéciaux, 3 000 m de dalles de plate-forme et 200 culées
Après une métamorphose, la gare de Bussum Sud est devenue plus accessible aux passagers handicapés. Bosch Beton a fourni ici des murs de soutènement en tant que murs de soutènement du sol jusqu’à 5 mètres de haut
Le passage à niveau de Den Dolder était autrefois l’un des plus dangereux des Pays-Bas. Désormais, les cyclistes et les piétons peuvent passer rapidement et en toute sécurité sous les voies. Bosch Beton a réalisé des murs de soutènement spéciaux à cet effet