Modernisation de la ligne SUNIJ
La liaison en tram rapide Utrecht-Nieuwegein-IJsselstein (SUNIJ) est en service depuis les années 1980. Il s’agit d’une ligne de tram importante qui achemine les voyageurs depuis et vers la ville d’Utrecht. À la demande de Van Ooijen Gouda, Bosch Beton a livré dans le cadre de ce projet près de 3 000 mètres de murs de soutènement spéciaux, 3 000 mètres de plaques de quai et 200 fondations d’abri.
À l’heure actuelle, les travaux de modernisation de la ligne régionale de tram rapide Utrecht-Nieuwegein-IJsselstein (ligne SUNIJ) sont encore en cours. Début 2021, les voyageurs pourront se rendre jusqu’au P+R Utrecht Science Park sur la ligne IJsselstein/Nieuwegein sans correspondance. Des trams plus longs à l’accès abaissé pourront emprunter cet itinéraire. Pour cela, près de 23 stations et sections de voies doivent être modifiées. L’entrepreneur principal BMA Infra travaille sur ce projet d’ampleur, en collaboration avec diverses parties, dont le constructeur de routes et de voies ferrées Van Ooijen Gouda.
Des murs de soutènement spéciaux
Pour ce projet, Bosch Beton a réalisé, à la demande de Van Ooijen Gouda, près de 3 000 mètres de murs de soutènement spéciaux, 3 000 mètres de plaques de quai et 200 fondations d’abri. Notre département Ingénierie a assuré toute la conception et réalisé les plans en 3D. Nous avons produit les murs en stock et les avons livrés dans les temps.
Début 2021, la ligne SUNIJ devra être opérationnelle conformément aux horaires prévus.
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