Bosch Beton - Station Bussum Zuid grondkering met keerwanden
HomeProjetsLa gare de Bussum Zuid plus accessible aux voyageurs

La gare de Bussum Zuid plus accessible aux voyageurs

ProRail, responsable du réseau ferroviaire aux Pays-Bas, s’attache actuellement à rénover les gares. La gare de Bussum Zuid n’échappe pas à la métamorphose. En effet, la gare était difficile d’accès pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les parents avec des poussettes et les voyageurs transportant des bagages lourds. La rénovation visait donc également à rendre la gare plus aisément accessible. L’entreprise de construction K. Dekker bouw & infra a été désignée par ProRail pour rénover la gare vieillissante.

Retenue avec des murs de soutènement en béton

Afin de créer un vaste espace, il a été décidé de créer une construction à base de murs de soutènement en béton (murs en L avec talon). Les murs servent donc de retenue et mesurent cinq mètres de haut au point le plus élevé. Une partie des murs est biseautée et sciée à l’onglet de manière à ce que le côté extérieur reste esthétique. À la demande de l’entrepreneur Dekker, cette construction a été entièrement conçue, produite, livrée et installée par Bosch Beton.

Une nouvelle passerelle dotée d’ascenseurs aux deux extrémités est venue remplacer l’ancienne passerelle. Groot Lemmer d’Heerenveen a réalisé ce pont en bois dur de 27 mètres de long, 3,5 mètres de long et 4 mètres de large. Même les esplanades devant les ascenseurs ont été pensées. La gare de Bussum Zuid est aujourd’hui beaucoup plus accessible, grâce à cette rénovation complète.

Collaboration

Koen de Koning, en charge des travaux de préparation chez Aannemingsbedrijf K. Dekker bouw & infra, est ravi du résultat final : « Je suis très satisfait du résultat final fourni par Bosch Beton. Les préparations, la conception, la réflexion pour l’optimisation de la construction, les calculs en concertation avec notre constructeur puis la livraison et le montage sur place se sont parfaitement déroulés, dans le respect des règles de sécurité strictes de ProRail. Je vais très certainement réaliser à nouveau un projet de la sorte avec Bosch Beton. »

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour l’aménagement ferroviaire ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.

3 nouveaux silos-couloirs pour un élevage de taureaux en France

Une ferme d’élevage de taureaux de la région française de Picardie cherchait à augmenter ses capacités de stockage de fourrage grossier afin de fournir à son nombre croissant de veaux mâles suffisamment de fourrage grossier tout au long de l’année.

En savoir plus sur ce projet

Les murs de soutènement sont venus enrichir le village de montage autrichien Fraxern

Dans l’État autrichien du Vorarlberg, l’entrepreneur local Andreas Lins s’est familiarisé avec les murs de soutènement de Bosch Beton vers 2016. Depuis, de nombreuses maisons et jardins de la région ont été enrichis d’une solide solution de mur de soutènement de Bosch Beton.

En savoir plus sur ce projet

Des murs de soutènement pour créer une rampe d’accès vers un garage souterrain

Dans le cadre d’un nouveau projet de construction sur la Zonneoordlaan à Ede, le propriétaire a décidé de construire un atelier avec garage souterrain en plus de la construction d’une nouvelle maison.

En savoir plus sur ce projet
Shot Zeist- Bosch Beton

Une métamorphose tournée vers l’avenir pour un club de tennis et de padel à Zeist

Le club de tennis et de padel Shot à Zeist a connu une forte croissance ces dernières années. En procédant à des rénovations et agrandissements sur l’ensemble du parc, le club, en collaboration avec Tennis Totaal, a créé un parc sportif durable et tourné vers l’avenir. Bosch Beton a livré des murs de soutènement L pour compenser la différence de hauteur au niveau des terrains.

En savoir plus sur ce projet

Des murs de soutènement pour sécuriser le site de stockage d’un parc de machines en Belgique

Le siège d’Aertssen Group est implanté dans le port d’Anvers, au sein du parc logistique Waasland. Fin 2020, cette prestigieuse entreprise familiale a inauguré son tout nouveau site pour la division Transport & Logistique. En vue de sécuriser l’un de leurs terrains de stockage, l’entreprise a contacté Bosch Beton pour créer une séparation de terrains de haute qualité pour protéger son stock de grande valeur.

En savoir plus sur ce projet

Des murs de soutènement pour la première station-service à hydrogène aux Pays-Bas

L’année dernière, la première station-service à hydrogène de Fountain Fuel a vu le jour à Amersfoort. En guise de protection, Bosch Beton a fourni des murs de soutènement LR et L sur mesure, pour le compte de VMV Projecten

En savoir plus sur ce projet

5 600 m3 de stockage de fourrage pour un élevage circulaire

En 2018, la famille Hammer posait la première pierre d’une toute nouvelle ferme près d’Egenhausen, dans le land allemand du Baden-Wurtemberg. Elle jetait ainsi les fondations d’une exploitation résolument tournée vers l’avenir, sur tous les plans. Pour le stockage du fourrage, la famille a opté pour la construction de 6 silos-couloirs de Bosch Beton.

En savoir plus sur ce projet

Une séparation de terrains multifonction à l’esthétique épurée

L’environnement de l’entreprise de béton Dyckerhoff Basal Nederland est en pleine transformation. La société a choisi de moderniser les abords directs de son site. Dans le cadre de ce projet, Bosch Beton a livré des murs de soutènement en L avec talon, destinés à créer une séparation et des installations de stockage. Le site arbore désormais une esthétique épurée des plus remarquables.

En savoir plus sur ce projet
Keerwanden vormen de basis voor Deens recyclingstation.

Des murs de soutènement dans une nouvelle station de recyclage danoise

L’entreprise de construction NCC Danmark A/S a utilisé un grand nombre d’éléments de mur de soutènement pour construire une grande station de recyclage moderne dans la commune danoise d’Helsingør.

En savoir plus sur ce projet

Le gagnant du jeu-concours sur les silos-couloirs réinvestit dans un silo-couloir supplémentaire

La famille Wesselingh choisi de réinvestir l’argent gagné dans un nouveau silo-couloir.

En savoir plus sur ce projet