Les murs de soutènement sont venus enrichir le village de montage autrichien Fraxern
Le petit village de montagne de Fraxern est niché dans le Land autrichien du Vorarlberg, non loin de la frontière suisse. En 2016, l’entrepreneur local Andreas Lins découvrait les murs de soutènement de Bosch Beton. Depuis lors, il est impossible d’imaginer Fraxern sans les murs de soutènement néerlandais. En effet, bon nombre de maisons et jardins du village arborent une solution de mur de soutènement solide de Bosch Beton.
Compenser les différences de hauteur en montagne
Depuis de nombreuses années, Andreas Lins est un entrepreneur local, actif dans la région de Feldkirch en Autriche. Dans le village de montagne voisin de Fraxern, il participe à de nombreux projets de construction locaux, fort de son expertise dans le domaine du terrassement et de la construction en bois. C’est ainsi qu’en 2016, Andreas est intervenu en tant que sous-traitant dans la construction d’un étang à truites dans le village voisin de Satteins, projet qui intégrait des murs de soutènement TWA125 de Bosch Beton. Depuis, Andreas a choisi d’importer des murs de soutènement des Pays-Bas pour ses projets de construction. De nombreuses maisons étant construites à flanc de montagne dans le village de Fraxern, chaque projet de construction ou presque nécessite une retenue solide pour compenser la différence de hauteur.
Une multitude d’applications avec les murs de soutènement
Il est de notoriété publique que les murs de soutènement peuvent être utilisés dans de nombreuses applications. Les murs de soutènement représentent notamment la solution idéale pour combler une différence de hauteur entre un jardin et la terrasse. Les hauteurs les plus diverses sont possibles. Andreas a utilisé les murs de soutènement de Bosch Beton dans de nombreuses applications, à admirer sur les propriétés de ses clients.
Dans le cadre de la rénovation d’une maison du 19e siècle, 3 nouveaux box de garage ont été construits sous la maison. Pour terrasser le jardin, six éléments L050 et sept éléments L075HAK ont été utilisés. À l’arrière d’une construction neuve, ce sont neuf éléments L125200HAK qui ont été installés pour compenser la différence de niveau par rapport au jardin du voisin de derrière, situé plus haut dans la pente. Dans une maison de la Dorfstraße, quatre éléments en L avec talon d’une hauteur de 100 à 175 cm ont été utilisés pour créer une séparation progressive entre la rue et le jardin situé plus haut. L’asphalte étant capable de s’adapter parfaitement aux murs de soutènement, Andreas a créé un résultat final extrêmement esthétique avec l’aide de la commune. Plusieurs éléments en L avec talon ont également été utilisés dans le cadre de deux autres projets de construction dans le village, en vue de créer une retenue solide.
Les murs de soutènement néerlandais font la différence
Pour Andreas Lins, les murs de soutènement de Bosch Beton font toute la différence. Pour Andreas, le fait que les murs de soutènement soient disponibles dans une longueur de 4 mètres et qu’ils puissent être posés à l’aide de la pince constitue un avantage de taille. Avant de connaître Bosch Beton, il utilisait principalement des éléments de murs de soutènement d’une longueur de 1 à 2 mètres avec un dispositif de levage, ce qui rallongeait considérablement le temps nécessaire à leur installation. La finition extrêmement lisse et la stabilité dimensionnelle en font également le choix idéal pour le client désireux d’obtenir un résultat final très propre. Bosch Beton veille également avec Andreas à ce que la logistique soit la plus efficace possible, les murs de soutènement étant presque toujours disponibles en stock. Tous ces avantages font que, malgré les 800 kilomètres à parcourir, ces murs de soutènement constituent le meilleur choix sur le plan financier comme sur le plan de la construction.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou sur les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour terrain & jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers.
Projet en images
Projets similares
Des murs de soutènement pour créer une rampe d’accès vers un garage souterrain
Dans le cadre d’un nouveau projet de construction sur la Zonneoordlaan à Ede, le propriétaire a décidé de construire un atelier avec garage souterrain en plus de la construction d’une nouvelle maison.
Land van Bieshaer: des murs de soutènement dans le nouveau quartier résidentiel
Pour combler la différence de hauteur, des murs de soutènement ont été placés dans le nouveau quartier résidentiel Land van Bieshaer à Soest. Outre leur fonction de rétention du sol, les murs de soutènement servent également de clôture
Des murs de soutènement pour combler la différence de hauteur à côté d’une villa
Les murs de soutènement sont multifonctionnels. Notre client créatif les a utilisés, entre autres, pour les bacs à fleurs de sa nouvelle villa.