HomeProjetsUne séparation de terrains multifonction à l’esthétique épurée

Une séparation de terrains multifonction à l'esthétique épurée

L’environnement de l’entreprise de béton Dyckerhoff Basal Nederland est en pleine transformation. La société a choisi de moderniser les abords directs de son site. Dans le cadre de ce projet, Bosch Beton a livré des murs de soutènement en L avec talon, destinés à créer une séparation et des installations de stockage. Le site arbore désormais une esthétique épurée des plus remarquables.

L’entreprise de mortier béton et de granulat Dyckerhoff Basal Nederland, basée à Delft, a contacté Bosch Beton pour commander des murs de soutènement dans le but de créer une séparation de terrains et du stockage.

Client

Dyckerhoff Basal Nederland est une entreprise Buzzi Unicem qui fait partie de la division ouest de Dyckerhoff GmbH. Buzzi Unicem S.P.A. est une entreprise implantée en Italie, active dans treize pays et comptant près de 10 000 employés à travers le monde. Aux Pays-Bas, Dyckerhoff Basal possède une douzaine de centrales à mortier béton qui lui assurent une couverture nationale.

Modernisation du site

La centrale à mortier béton de Dyckerhoff-Basal Delft est proche du centre-ville, sur les rives de la Schie. Sous l’impulsion d’un projet de réaménagement municipal, cette zone abritera ces prochaines années un quartier vivant, diversifié et haut en couleurs.

La commune de Delft nourrit de grandes ambitions pour les rives de la Schie. En 2030, une grande partie de la zone industrielle actuelle sera devenue un quartier mixte unique comportant des habitations, des lieux de travail et de loisirs.

Au vu de cette transformation, Dyckerhoff Basal Nederland a décidé de moderniser la partie visible à l’aide de murs de soutènement tout neufs. Le terrain est ainsi protégé de manière esthétique. Pour ce projet, ils ont choisi Bosch Beton et son service complet, du conseil préalable à la livraison et la pose des murs de soutènement. Le mur de soutènement lisse crée également une belle vue. Et c’est précisément ce que ce client attendait de nous.

Murs de soutènement en L

Afin de limiter la pression des matières premières stockées sur le pont roulant, il a été décidé d’installer un mur de soutènement bas. Le type L250 avec talon a été posé en étant enfoncé d’un demi-mètre, de manière à laisser une hauteur utile de deux mètres.

Le mur de soutènement L avec talon est spécialement conçu pour les applications aux charges moyennement lourdes dans le terrassement, le génie civil et la construction hydraulique. L’arrière étant parfaitement d’aplomb, cela crée un mur de soutènement droit et esthétique. Avec une durée de vie de pas moins de cinquante ans, nos murs de soutènement standard représentent une solution durable.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour séparation de terrains ou stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers.