Bosch Beton - Terreinafscheiding bij BBQ-fabrikant Napoleon Grills in Tiel (NL)
HomeProjetsSéparation de terrains sur le site du fabricant de barbecues Napoleon Grills à Tiel

Séparation de terrains sur le site du fabricant de barbecues Napoleon Grills à Tiel

Les murs de soutènement de Bosch Beton servent de séparation de terrains sur le site du fabricant de barbecues Napoleon Grills. Ce nouveau centre de distribution est implanté au bord du Canal d’Amsterdam au Rhin, à Tiel.

Centre logistique

C’est aux abords du Canal d’Amsterdam au Rhin, à Tiel, que le nouveau centre de distribution européen du fabricant canadien de barbecues Napoleon Grills s’est implanté. Bouwbedrijf Conferm a réalisé ce grand centre logistique de 22 000 m2. Le bâtiment présente des lignes obliques et des finitions de qualité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Séparation de terrains

Vink Aannemingsmaatschappij à Barneveld s’est chargée de l’infrastructure et des fondations du terrain extérieur (près de 1 hectare). L’espace étant limité, une séparation en murs de soutènement Bosch Beton a été réalisée entre le centre de distribution et le terrain adjacent.

Murs de soutènement pour trafic intense

Pour cette séparation de terrains, nous avons utilisé des murs de soutènement de 1,75 m et 2 m de hauteur, sur une longueur de 600 mètres. Certains endroits sont soumis à un trafic intense, nous y avons donc installé nos murs de soutènement LRH. Ces murs sont spécialement conçus pour les applications aux charges les plus lourdes dans le terrassement, le génie civil et les construction hydrauliques. Une partie des murs de soutènement devait retenir un talus, tandis que l’autre devait servir de fosse de chargement. Des produits sur mesure ont été appliqués au niveau des limites de la propriété.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement comme séparation de terrains ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers en génie civil, sans engagement.

Pour plus d’informations sur le projet, lisez le magazine Industriebouw (juin 2020).