Bosch Beton - Structuurwanden voor hoogteverschil bij station Chèvremont
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La gare de Chèvremont à Kerkrade plus accessible

ProRail travaille sur le programme Landelijke Toegankelijkheid (Accessibilité nationale), et ce pour les années à venir. Le but de ce programme est de rendre les gares plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. La gare de Chèvremont à Kerkrade a été la première gare dans laquelle Dura Vermeer a réalisé des travaux dans le cadre du programme de ProRail. Bosch Beton a fourni ici des murs de soutènement structurés visant à compenser la différence de niveau.

Un entretien à grande échelle

L’une des missions du programme d’accessibilité nationale vise à harmoniser les quais de toutes les gares néerlandaises afin qu’ils possèdent une hauteur standard uniforme. Cela implique des travaux pour modifier la hauteur des constructions des quais et/ou de l’alignement des rails. Cela signifie un entretien à grande échelle et le remplacement des quais dans de nombreuses gares ferroviaires. Cela implique notamment de remplacer des murs de soutènement, de manière à ce que tous les quais soient conformes à la hauteur minimale de 76 centimètres.

Différence de hauteur

Bosch Beton a participé à la mise aux normes de la première gare dans le cadre du programme de ProRail, dans la gare de Chèvremont à Kerkrade. Dura Vermeer a mené le projet à bien. Une rampe d’accès de 80 mètres de long est venue remplacer la différence de niveau de sept mètres entre l’espace d’accueil des voyageurs et le quai. Dans la nouvelle configuration, la rampe d’accès est étendue à 180 mètres, répartis en trois sections de rampes d’accès. Au bout de la première rampe d’accès, un escalier a été ajouté pour créer un raccourci vers le quai. En raison de la différence de niveau de sept mètres et de l’espace restreint pour la réalisation, nos murs de soutènement en L avec talon ont été choisis.

Murs de soutènement structurés

Afin d’éviter de créer un imposant ensemble tout gris, un architecte-paysagiste de Vollmer & Partners a créé un concept basé sur la disposition des rails depuis Kijfhoek. Bosch Beton a ensuite mis en œuvre ce concept pour l’appliquer directement sur les murs. Le résultat final est spectaculaire !

Collaboration

Dura Vermeer a choisi les murs de soutènement de Bosch Beton pour leur qualité, la conception 3D qu’ils ont pu intégrer à leur propre conception, la réflexion pratique aboutissant aux solutions et les lignes de concertation courtes. Dans le cadre de ce projet, la gare de Chèvremont a été la première à accueillir nos murs de soutènement.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour l’aménagement ferroviaire ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.

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