Bosch Beton - Structuurwanden voor hoogteverschil bij station Chèvremont
HomeProjetsLa gare de Chèvremont à Kerkrade plus accessible

La gare de Chèvremont à Kerkrade plus accessible

ProRail travaille sur le programme Landelijke Toegankelijkheid (Accessibilité nationale), et ce pour les années à venir. Le but de ce programme est de rendre les gares plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. La gare de Chèvremont à Kerkrade a été la première gare dans laquelle Dura Vermeer a réalisé des travaux dans le cadre du programme de ProRail. Bosch Beton a fourni ici des murs de soutènement structurés visant à compenser la différence de niveau.

Un entretien à grande échelle

L’une des missions du programme d’accessibilité nationale vise à harmoniser les quais de toutes les gares néerlandaises afin qu’ils possèdent une hauteur standard uniforme. Cela implique des travaux pour modifier la hauteur des constructions des quais et/ou de l’alignement des rails. Cela signifie un entretien à grande échelle et le remplacement des quais dans de nombreuses gares ferroviaires. Cela implique notamment de remplacer des murs de soutènement, de manière à ce que tous les quais soient conformes à la hauteur minimale de 76 centimètres.

Différence de hauteur

Bosch Beton a participé à la mise aux normes de la première gare dans le cadre du programme de ProRail, dans la gare de Chèvremont à Kerkrade. Dura Vermeer a mené le projet à bien. Une rampe d’accès de 80 mètres de long est venue remplacer la différence de niveau de sept mètres entre l’espace d’accueil des voyageurs et le quai. Dans la nouvelle configuration, la rampe d’accès est étendue à 180 mètres, répartis en trois sections de rampes d’accès. Au bout de la première rampe d’accès, un escalier a été ajouté pour créer un raccourci vers le quai. En raison de la différence de niveau de sept mètres et de l’espace restreint pour la réalisation, nos murs de soutènement en L avec talon ont été choisis.

Murs de soutènement structurés

Afin d’éviter de créer un imposant ensemble tout gris, un architecte-paysagiste de Vollmer & Partners a créé un concept basé sur la disposition des rails depuis Kijfhoek. Bosch Beton a ensuite mis en œuvre ce concept pour l’appliquer directement sur les murs. Le résultat final est spectaculaire !

Collaboration

Dura Vermeer a choisi les murs de soutènement de Bosch Beton pour leur qualité, la conception 3D qu’ils ont pu intégrer à leur propre conception, la réflexion pratique aboutissant aux solutions et les lignes de concertation courtes. Dans le cadre de ce projet, la gare de Chèvremont a été la première à accueillir nos murs de soutènement.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour l’aménagement ferroviaire ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.

Des murs de soutènement pour la première station-service à hydrogène aux Pays-Bas

L’année dernière, la première station-service à hydrogène de Fountain Fuel a vu le jour à Amersfoort. En guise de protection, Bosch Beton a fourni des murs de soutènement LR et L sur mesure, pour le compte de VMV Projecten

En savoir plus sur ce projet

5 600 m3 de stockage de fourrage pour un élevage circulaire

En 2018, la famille Hammer posait la première pierre d’une toute nouvelle ferme près d’Egenhausen, dans le land allemand du Baden-Wurtemberg. Elle jetait ainsi les fondations d’une exploitation résolument tournée vers l’avenir, sur tous les plans. Pour le stockage du fourrage, la famille a opté pour la construction de 6 silos-couloirs de Bosch Beton.

En savoir plus sur ce projet

Une séparation de terrains multifonction à l’esthétique épurée

L’environnement de l’entreprise de béton Dyckerhoff Basal Nederland est en pleine transformation. La société a choisi de moderniser les abords directs de son site. Dans le cadre de ce projet, Bosch Beton a livré des murs de soutènement en L avec talon, destinés à créer une séparation et des installations de stockage. Le site arbore désormais une esthétique épurée des plus remarquables.

En savoir plus sur ce projet
Keerwanden vormen de basis voor Deens recyclingstation.

Des murs de soutènement dans une nouvelle station de recyclage danoise

L’entreprise de construction NCC Danmark A/S a utilisé un grand nombre d’éléments de mur de soutènement pour construire une grande station de recyclage moderne dans la commune danoise d’Helsingør.

En savoir plus sur ce projet

Le gagnant du jeu-concours sur les silos-couloirs réinvestit dans un silo-couloir supplémentaire

La famille Wesselingh choisi de réinvestir l’argent gagné dans un nouveau silo-couloir.

En savoir plus sur ce projet
Bosch Beton Fahrsilo in Merzen - Bosch Beton sleufsilo in Merzen (Duitsland)

Un élevage de taureaux est client chez Bosch Beton depuis plus de 12 ans

La famille Krone est cliente de Bosch Beton depuis plus de 12 ans et a décidé en 2022 d’opter à nouveau pour de nouveaux silos-couloirs de Bosch Beton, augmentant ainsi de manière significative son stockage de fourrage.

En savoir plus sur ce projet
Geluidsscherm langs de A16 - Beeld: Heijmans

Des protections anti-bruit durables le long de l’A16 et de la N3

Heijmans Infra BV a installé, à la demande de la commune de Dordrecht et sous la supervision de l’Ingenieurs Bureau Drechtsteden, des protections anti-bruit durables le long de l’A16 et de la N3.

En savoir plus sur ce projet
Bosch Beton keerwanden bij zonnepark Branderwal.

Murs de soutènement sans ciment pour parc solaire Branderwal

Parc solaire Branderwal a la primeur d’être l’un des premiers clients aux Pays-Bas à mettre en œuvre une solution de mur de soutènement entièrement sans ciment.

En savoir plus sur ce projet

Trois nouveaux silos couloirs à Bad Waldsee

Dans le district de Ravensburg, la société Heydt GmbH a construit un nouveau silo couloir à l’aide de murs de soutènement Bosch Beton.

En savoir plus sur ce projet

Un élevage caprin investit dans six nouveaux silos couloirs

De Methorst Melkgeiten a réalisé un important investissement dans des systèmes destinés au stockage d’aliments pour près de 3800 chèvres.

En savoir plus sur ce projet