HomeProjetsLa Suiker Unie stocke 100 000 tonnes de pulpe de presse

La Suiker Unie stocke 100 000 tonnes de pulpe de presse

En 2020, la Cosun Beet Company (anciennement : Suiker Unie) exploite pleinement la betterave sucrière, bien au-delà du simple sucre. Elle représente en effet une source de solutions innovantes indispensables pour relever les défis de la société actuelle et préparer un avenir durable. En 2012, la Suiker Unie avait déjà lancé le projet : Bosch Beton avait alors réalisé huit silos-couloirs en murs de soutènement destinés au stockage de la pulpe de presse pour le compte du transformateur de betteraves sucrières.

Nous avons reçu une commande pour construire huit silos-couloirs destinés au stockage de 100 000 tonnes de matières premières pour une installation de fermentation de Suiker Unie Green Energy. Les silos en murs de soutènement mesurent 110 mètres de long et près de 27 mètres de large, avec des murs intermédiaires de 4 mètres de haut. Pour cette commande de 420 éléments au total, nous avons assuré le calcul, la livraison et la mise en place.

Pulpe de presse

À l’issue de la transformation des betteraves sucrières, il subsiste un produit résiduel : la pulpe de presse. Suiker Unie utilisait ce produit résiduel comme combustible dans une nouvelle installation de biofermentation, sur leur propre site. En optant pour du béton à haute résistance, l’effet des substances acides est fortement ralenti durant le stockage.

Une solution sur mesure

Bosch Beton a créé une solution sur mesure pour les coins dans le mur du fond. En coulant les coins, le raccord entre les murs de soutènement et les murs est parfait.

La mise en place des murs de soutènement TW a été rapide : 170 mètres de murs de soutènement par jour. Pour y parvenir, dix camions ont assuré les allers-retours depuis l’usine de Bosch Beton, encore implantée à Kootwijkerbroek à l’époque.

Une proposition tarifaire intéressante, une réflexion poussée et une comparaison favorable par rapport aux concurrents ont poussé Suiker Unie à choisir Bosch Beton.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour le stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers , sans aucun engagement.

Construisez votre propre silo-couloir

Avec le générateur de silo-couloir extrêmement pratique de Bosch Beton, vous construisez votre propre silo-couloir en trois étapes simples. Après l’envoi, vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement dans un délai de trois jours ouvrables.