Twente : une promenade en planches et murs de soutènement
Le village de Weerselo, dans l’Overijssel, propose de nombreux itinéraires de promenade. L’un de ces chemins est équipé d’une promenade en planches jalonnée de murs de soutènement Bosch Beton qui font office de retenue du sol.
Retenue
Nous avons livré des murs de soutènement mesurant 2,50 m de haut, sur une longueur totale de 84 m. Lansink Wegenbouw a installé les murs sur place. De cette façon, la partie située le long du chemin de promenade est idéalement aménagée. Les murs de soutènement avec talon renforcent la stabilité, afin d’éviter les glissements et les basculements.
Finition lisse
Nous fabriquons nos murs à l’aide de béton haute résistance auto-plaçant (ZVB), d’au moins C60/75. Le mur arbore ainsi une structure et une finition lisses. Lors de la mise en place, nous utilisons une pince spéciale pour murs de soutènement Bosch Beton à la place de pinces de levage. Cela permet de maintenir les murs intacts et totalement lisses.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les terrains et les jardins ou l’eau ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Au bord de l’eau à Blaricum
Grâce à une terrasse ou fosse salon au bord de l’eau, ces résidents d’habitations sises à Blaricum utilisent leur jardin de manière optimale. Les murs de soutènement en béton offrent une résistance au sol.
‘Het Kolenpark’ à Groningue doté d’une rampe d’accès
Le Kolenpark à Groningue a été doté d’une rampe faite de murs de soutènement afin que les résidents puissent accéder plus facilement à la route.
Bergsche Maas : un projet spécial dans le Biesbosch
Bergsche Maas est un projet dans le parc national De Biesbosch. Bosch Beton a installé ici des murs de soutènement avec une structure dans laquelle nichent des hirondelles.