Bosch Beton - Keerwanden voor appartementen Collegepark Zwijsen in Veghel
HomeProjetsUne entrée en murs de soutènement dans les appartements du Collegepark Zwijsen

Une entrée en murs de soutènement dans les appartements du Collegepark Zwijsen

Les anciens bâtiments du Zwijsen College à Veghel ont subi une véritable métamorphose. Le chef de projet a ainsi créé des appartements durables : Collegepark Zwijsen. Des murs de soutènement L Bosch Beton ont été installés pour combler la différence de hauteur au niveau de l’entrée vers les nouveaux logements. De petits jardinets ont ainsi été créés pour les nouveaux habitants.

Sur mesure

Les appartements du Collegepark Zwijsen sont légèrement surélevés par rapport au niveau du sol. Pour compenser cette différence de niveau, des murs de soutènement Bosch Beton ont été utilisés. Des escaliers qui servent d’accès aux portes d’entrée ont été intercalés. Cela a permis de créer des jardinets privés pour les habitants. Outre nos murs de soutènement standard, nous avons également livré des murs de soutènement sur mesure. Notre équipe Ingénierie s’est chargée des dessins puis nous avons exécuté la production dans notre usine.

Un niveau de finition élevé

Après avoir livré les murs de soutènement sur place, l’entreprise Aannemingsbedrijf Van den Berk B.V. a assuré la mise en place des murs à l’aide de notre pince spéciale. L’entrepreneur a installé près de 100 mètres de murs de soutènement L avec talon mesurant entre 75 et 125 cm de haut. Dans ce projet, les murs de soutènement Bosch Beton ont délibérément été choisis pour leur niveau de finition élevé.

Durabilité

L’ancienne école a aujourd’hui laissé place à un complexe immobilier durable. Tous les appartements consomment l’électricité produite par les panneaux solaires. Divers matériaux issus de la destruction ont été recyclés dans le complexe. La durabilité était également la priorité numéro un dans les alentours de l’ancienne école.

Terrasse surélevée

Nous avions déjà réalisé un projet similaire à Zwolle. Les logements qui bordent les quais dans le quartier Stadshagen disposent d’une terrasse qui représente également l’entrée dans le logement. Là aussi, nous avons installé des murs de soutènement pour compenser la différence de hauteur. Les habitants peuvent profiter pleinement de leur terrasse surélevée en été.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour terrain et jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.