Bosch Beton - Terreinafscheiding van keerwanden voor afvalopslag bij Erasmus Universiteit
HomeProjetsUne séparation de terrains pour le stockage des déchets à l’Erasmus Universiteit

Une séparation de terrains pour le stockage des déchets à l'Erasmus Universiteit

L’Erasmus Universiteit Rotterdam (EUR) a construit un entrepôt pour regrouper les déchets du campus. Une séparation de terrains a été réalisée autour du dépôt à l’aide de murs de soutènement Bosch Beton. Ces murs de soutènement sont surmontés d’une clôture. Les déchets restent ainsi dans l’espace de stockage.

Séparation de terrains

Avec près de 37 000 étudiants (2021), l’Erasmus Universiteit Rotterdam doit collecter une quantité énorme de déchets. Pour regrouper ces déchets et les confiner en un même endroit, l’université internationale a construit un dépôt. Des murs de soutènement Bosch Beton ont été installés tout autour pour créer une séparation de terrains.

Au total, ce sont près de 80 mètres de murs de soutènement L de 1 mètre de haut qui ont été mis en place. Nous avons livré la plupart des murs sur mesure. Cela a permis de fixer les piliers de la toiture sur les fondations.
Quatre angles créés sur mesure ont également été posés. Un autre intervenant s’est ensuite chargé d’installer d’une clôture sur les murs.

Des côtés lisses et nets

Antea Group, notre client, a assuré lui-même le placement des murs de soutènement. Nos murs de soutènement n’étant pas dotés par défaut de dispositifs de levage, une pince spéciale a été nécessaire. De cette façon, tous les côtés visibles restent lisses et nets.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour séparation de terrains ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.