HomeProjetsUne solution de compostage pour un producteur de bulbes de fleurs

Une solution de compostage pour un producteur de bulbes de fleurs

World Flower est un producteur de bulbes de fleurs situé à l’extrémité de la Hollande Septentrionale qui cultive plus de 100 hectares de bulbes. La culture actuelle englobe crocus, anémones, fritillaires, tulipes, narcisses, iris, lys et muscaris. Face à leur problème de compostage, ils ont contacté Bosch Beton. Nous leur avons livré nos murs de soutènement pour créer deux silos-couloirs.

Ce producteur de bulbes de fleurs en Hollande Septentrionale transforme, cultive, trie, plante et arrache les bulbes de diverses variétés de fleurs. À l’issue de la récolte, World Flower transforme toutes les plantes dans l’entreprise et les prépare à l’exportation à destination de divers acheteurs, comme d’autres pépinières ou des sociétés d’horticulture, de négoce et/ou d’exportation.

Problème de compostage

L’entreprise, implantée à Breezand, s’efforce d’innover et de trouver des solutions durables. Leurs activités produisant des déchets, ils ont étudié le problème du compostage. Le producteur a ensuite décidé de construire un dispositif de compostage. À cet effet, nous avons livré nos murs de soutènement en L avec talon pour deux silos-couloirs. Dans le premier silo, ils entreposent l’engrais solide, tandis que le second sert à la collecte des déchets de bulbes et au compostage.

Caniveaux duo

Sur Internet, ils ont découvert les caniveaux duo de Bosch Beton et ce fut une révélation : cela leur permettait de minimiser l’absorption des eaux de pluie. Cela leur évite d’avoir trop d’effluents : moins il y a d’effluents, moins ils ont à épandre dans les champs. Cela évite également le phénomène de rinçage qui transporterait les effluents vers les eaux de surface. Ils les récupèrent désormais dans de grandes cuves de stockage.

Dans le secteur des bulbes de fleurs, ils font figure de pionniers en ayant choisi cette solution.

Collaboration

Une fois leur choix pour les murs de soutènement et les caniveaux duo effectué, le producteur de bulbes a contacté un entrepreneur local. Ils ont ainsi construit les silos-couloirs en collaboration avec nous. Le projet s’est parfaitement déroulé, à la satisfaction de tous.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour le stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.

Construisez votre propre silo-couloir

Avec le générateur de silo-couloir extrêmement pratique de Bosch Beton, vous construisez votre propre silo-couloir en trois étapes simples. Après l’envoi, vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement dans un délai de trois jours ouvrables.