Bosch Beton décroche l’or
En 2017, Bosch Beton est le premier fabricant de murs de soutènement à avoir remporté le certificat de bronze international Concrete Sustainability Council (certificat de bronze CSC). En 2018, il a décroché le certificat d’argent. Et en 2019, Bosch Beton est le premier producteur de murs de soutènement à recevoir le certificat d’or !
Certificat CSC pour un béton préfabriqué responsable
Le certificat CSC atteste que l’entreprise produit du béton préfabriqué de manière écologiquement, socialement et économiquement responsable. Ce label international, qui s’est élevé au rang de norme pour la production et la gestion durables, comporte quatre niveaux : Bronze, Argent, Or et Platine.
Remise dans la nouvelle usine
Le vendredi 5 avril 2019, l’entreprise a reçu le certificat d’or des mains de Jeroen Pos de SGS-Intron. Tout comme pour l’obtention du certificat de bronze et d’argent, Bosch Beton et SGS-Intron ont travaillé ensemble de manière constructive afin de décrocher le certificat d’or.
Ce dernier a été remis en présence du personnel de Bosch Beton dans la nouvelle usine, tout juste terminée ce printemps. Juste avant cet évènement, les premiers tests de production ont été réalisés sur le nouveau site de Harselaar. Une journée doublement spéciale pour Bosch Beton !
Du béton à la touche dorée
« L’obtention de ce certificat d’or montre que nous plaçons la durabilité au centre de nos préoccupations », ajoute Brand Jan van den Bosch (membre de l’équipe de direction). « Certains fournisseurs de matières premières, par exemple, sont désormais également certifiés CSC, ce qui implique une intégration de la chaîne en vue d’une durabilité accrue », complète Frank Staal (coordinateur KAM).
« Certains fournisseurs de matières premières, par exemple, sont désormais également certifiés CSC, ce qui implique une intégration de la chaîne en vue d’une durabilité accrue »