Compensation de la différence de hauteur à Kessel près du bac
Dans le village limbourgeois de Kessel, une importante différence de hauteur a été compensée avec de hauts murs de soutènement Bosch Beton sur un terrain privé.
Différence de hauteur
Ce projet, qui a été exécuté en mai 2021, est la preuve qu’il est possible de compenser d’importantes différences de hauteur à l’aide de murs de soutènement. À Kessel (Limbourg), près du bac, Rob Linders et Rob Janssen Grondverzet & laser-egalisering ont posé des murs de soutènement avec talon Bosch Beton dans des hauteurs variant de 2,5 à 3,5 mètres. Les résidents réalisent une piscine derrière les murs de 3,5 mètres de haut.
Plan et placement
Nous approfondissons la question et réfléchissons avec le client afin d’émettre un avis adéquat et honnête. Le département Ingénierie procède ensuite à l’établissement des plans et à la modélisation des murs de soutènement souhaités. Pour ce projet, nous avons d’abord réalisé un plan afin, entre autres, de bien préparer la production et le placement des murs. Le placement a fourni de belles images !
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour les terrains et les jardins ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Différence de hauteur compensée par des murs de soutènement
Dans le nouveau quartier résidentiel Willemsbuiten à Tilburg, il y a une différence de hauteur trop importante. Celle-ci a été compensée par les murs de soutènement de Bosch Beton, de sorte que les résidents peuvent accéder facilement à leur jardin.
Au bord de l’eau à Blaricum
Grâce à une terrasse ou fosse salon au bord de l’eau, ces résidents d’habitations sises à Blaricum utilisent leur jardin de manière optimale. Les murs de soutènement en béton offrent une résistance au sol.
Land van Bieshaer: des murs de soutènement dans le nouveau quartier résidentiel
Pour combler la différence de hauteur, des murs de soutènement ont été placés dans le nouveau quartier résidentiel Land van Bieshaer à Soest. Outre leur fonction de rétention du sol, les murs de soutènement servent également de clôture