HomeProjetsDes murs de soutènement pour le parking KNVB Zeist

Des murs de soutènement pour le parking KNVB Zeist

En 2015-2016, le KNVB Sportcentrum est devenu le KNVB Campus sur lequel nos sélections nationales s’entraînent et les sportifs de haut niveau se rencontrent. Sur le terrain du centre sportif de Zeist, Van Wijnen B.V. a réalisé un parking souterrain ainsi qu’un centre de congrès et de réunion. L’hôtel des équipes et le monumental hall sportif doté d’un centre médical dédié au sport ont été rénovés.

LE centre de football des Pays-Bas

Le KNVB Sportcentrum à Zeist, ou « LE centre de football des Pays-Bas » comme l’appelait Hans van Breukelen, ancien directeur technique de la KNVB, s’est métamorphosé. Avec la construction du parking souterrain à l’entrée, le nombre de places de stationnement a considérablement augmenté.

Murs de soutènement

À la demande de l’entreprise de construction Van Wijnen B.V. d’Arnhem, nous avons entièrement conçu, fabriqué et livré les murs de soutènement. Au total, ce sont 100 mètres de murs de soutènement en L (L350-500 avec talon) qui ont été produits en série et partiellement biseautés. Cela crée une esthétique dynamique dans le nouveau parking. Les murs de soutènement servent de retenue pour le parking souterrain.

Une conception rationalisée

Les murs de soutènement d’une hauteur de 5 mètres ont été installés sur place à l’aide d’une pince à ventouses spéciale. De cette façon, il n’était pas nécessaire d’utiliser des œillets de levage qui auraient affecté la conception rationalisée.

Le projet dans son ensemble s’est réalisé comme prévu, tout comme la mise en place qui s’est déroulée sans aucun problème.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour la retenue ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.