Des murs de soutènement pour le parking KNVB Zeist
En 2015-2016, le KNVB Sportcentrum est devenu le KNVB Campus sur lequel nos sélections nationales s’entraînent et les sportifs de haut niveau se rencontrent. Sur le terrain du centre sportif de Zeist, Van Wijnen B.V. a réalisé un parking souterrain ainsi qu’un centre de congrès et de réunion. L’hôtel des équipes et le monumental hall sportif doté d’un centre médical dédié au sport ont été rénovés.
LE centre de football des Pays-Bas
Le KNVB Sportcentrum à Zeist, ou « LE centre de football des Pays-Bas » comme l’appelait Hans van Breukelen, ancien directeur technique de la KNVB, s’est métamorphosé. Avec la construction du parking souterrain à l’entrée, le nombre de places de stationnement a considérablement augmenté.
Murs de soutènement
À la demande de l’entreprise de construction Van Wijnen B.V. d’Arnhem, nous avons entièrement conçu, fabriqué et livré les murs de soutènement. Au total, ce sont 100 mètres de murs de soutènement en L (L350-500 avec talon) qui ont été produits en série et partiellement biseautés. Cela crée une esthétique dynamique dans le nouveau parking. Les murs de soutènement servent de retenue pour le parking souterrain.
Une conception rationalisée
Les murs de soutènement d’une hauteur de 5 mètres ont été installés sur place à l’aide d’une pince à ventouses spéciale. De cette façon, il n’était pas nécessaire d’utiliser des œillets de levage qui auraient affecté la conception rationalisée.
Le projet dans son ensemble s’est réalisé comme prévu, tout comme la mise en place qui s’est déroulée sans aucun problème.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour la retenue ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.
Projet en images
Projets similaires
Différence de hauteur au niveau du pont naturel Clemens Cornielje
Pour la construction du pont naturel Clemens Cornielje sur la N302, les différences de hauteur ont été compensées par nos murs de soutènement. Il s’agit d’une construction durable pour l’absorption des différences de niveau
Construction de la bretelle d’accès à la N360 à Ten Post
Dans un fossé sur la N360, une allée a été créée avec nos murs de soutènement spéciaux pour les charges lourdes. A deux reprises, un mur de soutènement de 12 mètres de long et de 2,5 mètres de haut a été placé
Murs anthracite le long de l’A1
Bosch Beton a placé des murs en anthracite le long de l’autoroute A1 près de Bathmen. Pour ce projet, nos murs de soutènement ont été réalisés avec un mélange de béton modifié conformément à l’échantillon de référence