HomeÀ propos de nousNouvellesDes augmentations de prix imprévues

Des augmentations de prix imprévues

Un problème commun

En raison de tous les développements géopolitiques, le secteur de la construction est soumis à de fortes pressions. Personne n’aura raté ça. En raison de la demande continue, de la rareté des matériaux et de la capacité de production parfois réduite à cause de Corona, les coûts de construction ont fortement augmenté récemment. La guerre en Ukraine et tout ce qui y est associé rendent la période actuelle très incertaine.

2 mai 2022

Cette incertitude a des conséquences considérables, non seulement sur la disponibilité des matériaux et des matières premières et donc sur les délais de livraison, mais aussi sur les prix des matériaux, des matières premières, de l’énergie et des carburants. Cela va bien au-delà du risque commercial normal!

Cela nous oblige à rechercher une solution dans laquelle nous pouvons encore vous offrir, en tant que client, la certitude du prix d’une offre ou d’une commande et dans laquelle nous, en tant que fournisseur, ne courons pas de risques commerciaux incalculables. C’est pourquoi nous avons opté pour une surcharge matières premières et une surcharge carburant distinctes.

Les commandes déjà confirmées sont livrées selon les accords passés, comme vous pouvez vous y attendre de notre part !

Supplément pour les matières premières

Les prix des matières premières pour nos murs de soutènement en béton (sable, gravier, granit, mais surtout ciment et acier d’armature) ont énormément augmenté ces derniers mois. Par exemple, notre prix d’achat de l’acier est largement lié au Grymafer, dont l’évolution du prix est la suivante. Voir le graphique.
Nous supportons nous-mêmes une partie de ces coûts (risque commercial), mais nous avons intégré une autre partie dans une surcharge (temporaire) des matières premières. Elle est déterminée pour le trimestre au cours duquel la commande est prise, sur la base de l’évolution des prix au cours du trimestre précédent et des prévisions pour le trimestre à venir. Votre conseiller commercial peut vous donner de plus amples informations.

Veuillez noter que si le trimestre d’achat change, la surtaxe peut également changer.

Supplément carburant

L’approvisionnement en matières premières et l’approvisionnement des murs de soutènement s’effectuent en grande partie par la route. Les prix du carburant ont atteint des sommets sans précédent. Voir la carte Evofedenex que nous avons incluse pour votre information.
Nous supportons nous-mêmes une partie de ces coûts (risque commercial), comme c’est le cas avec l’augmentation du prix des matières premières. Nous avons intégré une autre partie dans une surcharge carburant (temporaire).

Ce supplément carburant est déterminé sur la base du niveau de prix moyen sur 4 semaines au moment de la confirmation de votre commande et est donc fixe quel que soit le moment de la livraison.

Sous réserve de modifications.