Bosch Beton - Sleufsilo van keerwanden met extra lange hak voor afdeksysteem in Blessum
HomeÀ propos de nousNouvellesNouveau ! Mur de soutènement pour système de couverture

Nouveau ! Mur de soutènement pour système de couverture

Bosch Beton accueille un nouveau mur de soutènement dans sa gamme : le mur de soutènement LA300H. Ce mur est spécialement conçu pour les silos-couloirs à système de couverture automatique. Le mur de soutènement de 3 mètres de haut possède un talon rallongé. Découvrez les 5 avantages de ce mur.

5 août 2022

Nouveau : le mur de soutènement LA300H 

Les cloisons de silo-couloir sont de plus en plus souvent associées à un système de couverture automatique. C’est ce que l’on appelle le principe de « silo en lasagnes ». Le déploiement et le retrait automatiques de la couverture permettent de créer un ensilage « en couches ». Cela améliore la constance alimentaire et donc les résultats en matière de lait. Le nouveau mur de soutènement Bosch Beton LA300H est spécialement conçu pour les silos-couloirs d’ensilage à système de couverture.

Mur et talon roulable tout-en-un

Le mur de soutènement de 3 mètres de haut possède un talon rallongé. Lors de la fermeture et du désilage, le système de couverture fonctionne sur le talon stable, le long des murs du silo. Le mur peut être installé directement sur un lit de sable ou du mortier. Cela vous fait gagner du temps de construction mais également des matériaux et frais de construction supplémentaires.
Découvrez à quoi cela ressemble… 

5 avantages

Le nouveau mur offre plusieurs avantages :

  1. Talon rallongé pour système de couverture automatique
  2. Grande stabilité grâce à la grande surface porteuse
  3. Charge à l’essieu de 15 tonnes jusqu’au bord
  4. Qualité de béton C60/75 résistant à l’acide
  5. Garantie de 15 ans

Primeur

L’éleveur de vaches laitières Miedema à Blessum en Frise souhaitait optimiser son espace de stockage en combinaison avec un système de couverture. Nous y avons installé un silo-couloir à l’aide des nouveaux murs de soutènement LA300H à talon extra-long. Le système de couverture fonctionne sur le talon rallongé, de sorte qu’aucun revêtement supplémentaire n’est nécessaire. L’éleveur de vaches laitières a ainsi la primeur ! Son silo est le premier que nous avons réalisé en utilisant nos nouveaux murs de soutènement.
En savoir plus sur ce silo-couloir à Blessum

Contact

Je souhaite en savoir plus sur ce nouveau mur de soutènement innovant pour silo-couloir. Pour plus d’informations ou des conseils sans engagement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers AGRI.