HomeProjetsDe l’arbre au stockage des résidus de production

De l'arbre au stockage des résidus de production

La Rondhoutzagerij Midden Nederland à Uddel fabrique des poutres et des planches à partir d’arbres, destinées à l’emballage et au transport, dont l’industrie de la palette et l’agriculture. Pour le stockage sur leur terrain, 6,30 mètres de murs de soutènement hauts Bosch Beton ont été installés.

Outre la sciure produite lors du sciage, les résidus de production sont transformés en copeaux de bois destinés aux usines de production de panneaux de contreplaqué et MDF et en pellets pour la combustion dans la chaudière. Les différentes sortes de sciure sont directement stockées selon la taille. Cela nécessite des murs extrêmement hauts, jusqu’à 6,30 mètres.

Construction d’un mur de soutènement

Pour ce projet, nous avons utilisé des murs de soutènement en L qui permettent de réaliser des constructions durables pour le stockage en vrac, comme dans ce cas la sciure, les copeaux de bois et les pellets. Les murs de soutènement sont solides, rapides à installer et disponibles dans des hauteurs allant jusqu’à 7 mètres. Tout a été livré selon les dispositions convenues et la collaboration s’est parfaitement déroulée.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour le stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.