HomeProjetsUn nouveau centre de recyclage durable à Zuidwolde

Un nouveau centre de recyclage durable à Zuidwolde

À Zuidwolde, l’Antea Group a construit un tout nouveau centre de recyclage durable. Ce centre de recyclage abrite une rampe d’accès qui permet aux voitures de rouler sur un quai. Les éléments durables de Bosch Beton ont été mis en place le long des côtés de la rampe d’accès.

La commune De Wolden à Zuidwolde disposait déjà d’un centre de recyclage mais il était vieux et ne suffisait plus pour le nombre d’habitants qui était passé de 10 000 à 24 000. L’évolution de la législation et la règlementation, qui imposent de trier beaucoup plus de déchets et de flux, a également obligé la commune à construire un tout nouveau centre de recyclage.

Dix-huit flux de déchets

Le nouveau centre de recyclage permet la collecte séparée de pas moins de dix-huit flux de déchets différents. Pour cela, il a fallu aménager l’espace de la manière la plus efficace possible. Pour y parvenir, nous avons installé pas moins de 100 mètres de murs de soutènement visant à créer une différence de hauteur. L’entrée du centre de recyclage a également été déplacée. Elle offre plus d’espace pour le passage des voitures sur le site, ce qui permet de réduire les files d’attente sur la voie publique.

Charge lourde

Pour ce projet, nous avons utilisé des murs de soutènement LR d’une hauteur variant entre 1,5 et 3 mètres de haut. Ce type de mur de soutènement est spécialement conçu pour les charges extrêmement lourdes dans la construction et le génie civil et hydraulique. Des discussions avaient été menées au préalable avec les prestataires et un plan d’exécution clair a pu être établi. Bosch Beton a réalisé les plans en amont et s’est chargé des calculs. Assistés par notre équipe de pose, nous avons installé les murs de soutènement directement depuis le camion. Un beau résultat qui a pleinement satisfait le client.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour le stockage ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.