Des murs de soutènement autour de l'Afsluitdijk Wadden Center
Nous avons installé des dizaines de mètres de murs de soutènement autour de l’Afsluitdijk Wadden Center. Les murs Bosch Beton ont servi à la réalisation de la terrasse et de retenue. Une installation dans un lieu unique !
La place Kornwerderzand, où a été inauguré l’Afsluitdijk Wadden Center le 22 mars 2017, est située le long de l’Afsluitdijk. Près de 100 m de murs de soutènement entourent le bâtiment architectural qui abrite le centre. À l’entrée de l’Afsluitdijk Wadden Center, des murs de soutènement biseautés sont installés, tandis que d’autres servent de fondation à la terrasse. Des murs de soutènement ont également été posés sur le côté du bâtiment, afin de briser un talus. Une partie des murs de soutènement sert également de retenue. Selon l’application, les murs de soutènement mesurent de 1,5 à 3 mètres.
Un lieu unique
De par le caractère unique du lieu, la mise en place des murs de soutènement directement depuis le camion n’était pas possible. Pour les murs de soutènement ne pouvant être posés directement, notre client WMR Rinsumageest a eu recours à son matériel.
Protection contre l’eau
L’Afsluitdijk sépare l’eau de la mer des Wadden de l’eau douce de l’IJsselmeer mais assure également la jonction entre la Frise et la Hollande septentrionale. L’Afsluitdijk Wadden Center fournit toutes les informations sur la Mer des Wadden inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la rivière de migration des poissons, l’Afsluitdijk et l’IJsselmeer.
Depuis 90 ans, l’Afsluitdijk nous protège de la puissance de l’eau. En 2022, la Rijkswaterstraat et De Nieuwe Afsluitdijk ont modernisé la retenue d’eau afin qu’elle soit parée pour l’avenir.
Nous sommes ravis d’avoir contribué ainsi à l’Afsluitdijk !
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour terrain et jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Murs de soutènement dans les dunes
Lors de la construction du Strandpaviljoen Paal 9 à Texel, le maître d’ouvrage a utilisé des murs de soutènement Bosch Beton pour le terrassement. Il s’agit d’éléments distincts qui peuvent être utilisés à des fins de construction, mais qui peuvent également être récupérés après, disons, cinquante ans et utilisés ailleurs
Une retenue des eaux à fermeture automatique protège Spakenburg
Un barrage à fermeture automatique de 330 mètres de long protège Spakenburg des inondations.
Bergsche Maas : un projet spécial dans le Biesbosch
Bergsche Maas est un projet dans le parc national De Biesbosch. Bosch Beton a installé ici des murs de soutènement avec une structure dans laquelle nichent des hirondelles.