Bosch Beton - Keerwanden Hartmann Biofiltratiesysteem
HomeProjetsLa biofiltration : une solution biologique pour l’azote ?

La biofiltration : une solution biologique pour l'azote ?

Dans le cadre de la problématique liée à l’azote, nous nous efforçons de considérer les problèmes comme des opportunités. Il est ainsi possible d’envisager la technique de biofiltration comme une solution de purification de l’azote et des particules fines. L’Université de Wageningen (WUR) a mené des recherches sur le sujet. Le système de biofiltration Hartmann est un système durable qui implique une technique peu complexe. Quel rôle les murs de soutènement Bosch Beton jouent-ils ici ?

Un système de filtration innovant

Le système de biofiltration Hartmann est un biofiltre (aussi appelé « biobed ») utilisé depuis de nombreuses années dans l’agriculture. Ce système de filtration garantit la meilleure purification possible de l’air pollué pour les hommes, les animaux et l’environnement, sans produits chimiques, avec la durée d’utilisation la plus longue possible et des frais d’entretien réduits. Le système de filtration est une solution innovante et biologique contre les mauvaises odeurs, mais aussi contre la poussière, les particules fines et l’azote. Ce système impliquant peu de technologie, il est à la fois robuste et simple.

La construction modulaire permet au système de calculer les besoins à l’instant T. Ainsi, le niveau d’humidité reste stable même par temps chaud par exemple. Le système d’Hartmann est utilisé et breveté depuis 2002.
>> Plus d’informations sur le biofiltre :

Murs de soutènement

Afin d’installer le système de biofiltration Hartmann, nous proposons nos murs de soutènement L en un bloc carré. Le système de biofiltration vient ensuite s’y installer. Les différentes hauteurs et longueurs des murs de soutènement Bosch Beton en font un équipement particulièrement adapté à cette application.
Nous avons réalisé un tel projet à Bad Bentheim.

Recherches de l’Université de Wageningen

L’étude de l’Université de Wageningen (WUR) évalue la capacité de la technique de biofiltration à éliminer les particules fines dans l’air de ventilation des bâtiments d’élevage de volailles. Cette étude a révélé que la biofiltration représentait une technique riche en perspectives.
>> Découvrez l’étude (NL)

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.