Bosch Beton - Werkt mee aan ProRail-project Perrons Op Norm, onder andere in Hollandsche Rading
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La gare de Hollandsche Rading aura un « quai conforme aux normes »

Bosch Beton collabore avec Dura Vermeer Infra Regionale Projecten sur le projet « Perrons op Norm » (PON, quais conformes aux normes) de ProRail, pour qui nous livrons des murs de soutènement. Ce grand projet a démarré à Hollandsche Rading.

Perrons op Norm

L’objectif de ce grand contrat de gare de ProRail consiste entre autres à adapter des quais aux Pays-Bas à une hauteur de quai uniforme afin que les voyageurs handicapés puissent voyager en train de manière autonome.

Primeur : Hollandsche Rading

Environ soixante-dix quais nécessitent d’être remplacés, dont ProRail va en rénover dix-sept en 2021. La gare NS de Hollandsche Rading a eu la primeur en février 2021. La gare de 1885, également connue comme « De Gotische Bogen », se trouve sur la voie ferrée avec des portails caténaires « monumentaux » qui figurent depuis 2001 sur la liste des monuments classés. En premier lieu, les nouveaux murs de quai durable ont été placés sur le quai 1. Avec l’ajout de dalles de quai recyclées, le nouveau quai est devenu circulaire. Pour l’accès au quai 2, on a également utilisé des murs de soutènement de Bosch Beton.

Entre-temps, les gares de Soest, Soestdijk, Heeze et Baflo (jusqu’à la semaine 28) ont également été adaptées. Étant donné que la gare de Soestdijk possède un rayon, Aannemersbedrijf Wallaard a utilisé ici différentes pièces de mètre. Et à Baflo, Van Ooijen Gouda a réalisé une rampe d’accès avec les murs de quai. Lunteren et Lage Zwaluwe figurent encore au planning pour les constructions.

Une collaboration durable

Nous avions déjà collaboré avec Dura Vermeer sur le projet de la gare de Chèvremont à Kerkrade. Dura Vermeer nous a contactés pour les murs de soutènement dans le cadre du projet « Perrons op Norm ». Nous avons participé à la réflexion et avons fait les calculs. Le mur de quai spécial a été optimisé et nous avons utilisé un nouveau mélange de béton durable. Nous produisons les murs dans notre propre usine de pointe à Barneveld. Les éléments sont certifiés entièrement selon la nouvelle spécification de produit de ProRail KIWA. En ce qui concerne leur forme, les murs ont été optimisés et satisfont à la valeur MKI requise. Normalement, la longueur standard des murs de quai est d’un mètre. Nous produisons les murs avec une longueur de deux mètres, ce qui signifie une utilisation plus efficace des matériaux et une économie de transport.

Dans le cadre du projet « Perrons op Norm », nous collaborons encore avec des partenaires comme Wallaard Noordeloos et Van Ooijen Gouda, entre autres.

Bosch Beton porte une grande attention à la durabilité et l’innovation, et travaille envers une production 100 % circulaire de ses murs de soutènement à l’avenir.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou d’autres projets de voie ferrée ? Contactez l’un de nos conseillers en Génie civil.

Veuillez trouver ci-dessous quelques projets liés à la voie ferrée que nous avons exécutés.