Bosch Beton - Modernisering sportpark Dieren met keerwanden als terreinafscheiding en windkering
HomeProjetsModernisation du parc sportif de Dieren avec des murs de soutènement

Modernisation du parc sportif de Dieren avec des murs de soutènement

En vue de moderniser le parc sportif vieillissant de Dieren, Bosch Beton a livré des murs de soutènement L avec talon. Ces derniers ont servi à créer une séparation de terrains et un paravent. Les murs de la séparation de terrains ont ensuite été maçonnés afin d’offrir un aspect extérieur esthétique.

Séparation de terrains et protection contre le vent

Le terrain de sport de Dieren se montrait vieillissant et nécessitait une modernisation. Afin de créer une séparation de terrains, des murs de soutènement L avec talon ont été utilisés dans le cadre de ce projet sportif. Parallèlement, des murs de soutènement de trois mètres de haut protègent du vent. Ainsi, les supporters n’ont plus à affronter le froid.

Maçonnerie

Les murs en L avec talon sont idéaux pour construire un mur recouvert de maçonnerie du fait que le mur comme le talon sont d’aplomb. Le talon peut ainsi servir directement de support de maçonnerie. Ce revêtement crée une séparation esthétique.

Une bonne préparation

Notre client avait préparé des plaques de roulage qui ont grandement facilité la pose des murs de soutènement. Le site était ainsi aisément accessible, ce qui a permis aux camions de se garer au plus proche. Nous avons installé les murs de soutènement directement depuis le camion. L’opération a été finalisée en quelques heures.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour séparation de terrains ou Sport & Loisirs ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.