HomeProjetsPlus vite à vélo de Nimègue à Cuijk

Itinéraire cyclable à travers divers paysages

À la demande de la commune de Cuijk, la combinaison d’entrepreneurs Züblin-HSM a réalisé un nouvel itinéraire cyclable reliant Nimègue à Cuijk, en passant par Malden et Mook. Un beau projet auquel Bosch Beton a participé. L’itinéraire cyclable traverse divers paysages. L’un des principaux ouvrages de cette nouvelle liaison cyclable, qui fait partie de la MaasWaalpad, est la passerelle pour cyclistes et piétons qui enjambe la Meuse.

Rampe

Le pont, qui comporte des échangeurs et des rampes, se situe à 20 mètres en parallèle du pont ferroviaire existant. Les passerelles s’étendent sur une longueur totale de près de 215 mètres et aboutissent dans un talus qui sert de culée. Dans le cadre de ce projet, Bosch Beton a installé des murs de soutènement N271 au niveau de la rampe Halderweg et du côté nord.

Charge lourde

Nous nous sommes rendus sur place au préalable pour évaluer et étudier la situation. Notre département Ingénierie a ensuite réalisé les plans et calculs. En raison du talus pentu et de la charge lourde de la culée, nous avons conseillé l’utilisation de nos murs de soutènement LR-H. Les murs de soutènement LR-H sont spécialement conçus pour supporter des charges extrêmement lourdes et dotés d’un pied plus long et d’un talon. En outre, les murs sont construits et produits conformément aux exigences de sécurité strictes du secteur de la construction allemand et européen.

Les premiers cyclistes ont pu franchir le pont en septembre 2020.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour la retenue ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.