Des murs de soutènement avec Kokowall comme écrans anti-bruit à Boxtel
Les murs de soutènement sont idéaux pour créer une séparation de terrains ou un écran anti-bruit. À Boxtel, Bosch Beton a installé une cinquantaine d’éléments en béton en guise de dispositif anti-bruit.
À Boxtel, Bosch Beton a réalisé une séparation de terrains qui fait également office d’écran anti-bruit. Le mur anti-bruit est doté d’une finition Kokowall. Un Kokowall est un écran anti-bruit arborant des fibres de coco durables à l’extérieur. Pour ce projet, ce ne sont pas moins de cinquante murs de soutènement L300 avec talon de 3 m de haut qui ont été mis en place. L’installation était quelque peu complexe du fait que plusieurs arbres devaient être épargnés. Grâce à la préparation optimale de Schreuder, l’installation le long de l’eau et des routes a été un succès !
Murs de soutènement comme séparation de terrains
Une séparation de terrains en murs de soutènement n’est pas réservée aux entreprises. Les particuliers, les écoles ou les clubs sportifs peuvent également recourir à cette solution. La séparation crée également une séparation de cour subtile afin de cacher la vue sur des perspectives moins belles. La séparation ne doit pas nécessairement rester un mur en béton gris. Avec une finition en bois, en maçonnerie ou des plantations, le mur adopte une toute autre apparence, comme au Sportcentrum De Voorde à Voorthuizen.
Murs de soutènement anti-bruit
Une séparation solide en murs de soutènement sert également régulièrement de dispositif anti-bruit sur les terrains industriels ou le long des autoroutes. Bosch Beton a ainsi installé des murs anthracite le long de l’A1, au niveau de Bathmen. Nous y avons appliqué notre mélange, conformément à l’échantillon de référence fourni par le client. Des plantes grimpantes poussent le long de ce mur anti-bruit, de manière à s’intégrer parfaitement dans le paysage.
Un client satisfait
Notre client est très satisfait du résultat final. La belle finition sur tous les côtés visibles du mur anti-bruit est particulièrement appréciée. Bosch Beton avait déjà travaillé avec la maison mère Remmits, de sorte que la collaboration avec Schreuder pour la construction le long de l’eau et des routes s’est très bien passée.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour séparation de terrains ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Mol Cargo à Tiel opte pour des murs de soutènement comme séparation de terrains
Des murs de soutènement ont été utilisés pour séparer le terrain de l’entreprise de transport international Mol Cargo à Tiel.
Marchandises dissimulées et protégées à Tynaarlo
Barrières anti-bélier utilisées pour la séparation et la sécurité du site de l’entreprise de récupération Hamstra International à Tynaarlo.
Séparation de terrains sur le site du fabricant de barbecues Napoleon Grills à Tiel
Des murs de soutènement servent de séparation du site au centre de distribution du fabricant de barbecues Napoleon Grills à Tiel.