Bosch Beton - Perrons station Holten verbreed met keerwanden
HomeProjetsÉlargissement des quais de la gare d’Holten à l’aide de murs de soutènement

Élargissement des quais de la gare d'Holten à l'aide de murs de soutènement

Face à l’augmentation du nombre de voyageurs dans la gare d’Holten, les quais ont dû être élargis. Des murs de soutènement Bosch Beton ont été utilisés à cet effet. La construction du nouveau P+R a également intégré nos murs de soutènement. Une partie des murs ont été recouverts d’une couleur RAL et d’un revêtement anti-graffiti.

Élargissement des quais

Le nombre de voyageurs qui prennent le train est en constante augmentation. Même la petite gare NS du village d’Holten dans l’Overijssel est concernée. Afin d’accueillir le flux croissant de voyageurs, la gare devait être rénovée. L’élargissement des quais à l’aide de murs de soutènement a permis d’augmenter la capacité de la gare, de sorte que davantage de personnes peuvent utiliser la gare.

Retenue

Une augmentation du nombre de passagers signifie également une intensification du trafic autour de la gare. Pour le nouveau parking P+R, des murs de soutènement ont été utilisés comme retenue au niveau de la voie ferrée. Le long d’une terrasse attenante, les murs de soutènement servent également de retenue. Par la suite, une partie des murs ont été recouverts d’une couleur RAL et d’un revêtement anti-graffiti.

Au total, ce sont près de 300 mètres de murs de soutènement mesurant de 1,25 à 2 mètres de hauteur qui ont été installés pour ce projet.

Mise en place

Le projet devant se faire le long de la voie ferrée, la réalisation devait suivre un planning strict impliquant des mises hors service. Il n’était pas possible de fermer la voie ferrée au-delà du délai imparti. Bosch Beton a donc livré les murs de soutènement à temps. Grâce à une bonne coopération, le client a posé lui-même les murs de soutènement à l’aide d’une pince spéciale.

Quais conformes aux normes

Bosch Beton s’est également occupé d’un élargissement des quais dans la gare Hollandsche Rading. En 2021, cette gare a été la première du plus gros contrat de ProRail. L’objectif de ce projet consiste entre autres à adapter des quais aux Pays-Bas à une hauteur de quai uniforme afin que les voyageurs handicapés puissent voyager en train de manière autonome.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour voie ferrée ou terrain et jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.