La gare de triage Arnhem Berg rendue plus sûre grâce à des murs de soutènement
Dans le cadre du projet ProRail « Mise à niveau des équipements de génie civil de gare de triage », Bosch Beton a livré un certain nombre de murs de soutènement. Ce projet a pour objectif de créer des itinéraires sûrs. Les murs de soutènement livrés servent de retenue autour d’un point de prélèvement d’eau situé le long de la voie ferrée. Nos murs de soutènement ont permis de rendre la gare de triage Arnhem Berg un plus sûre après modernisation.
Sécurité
Ce projet ProRail a pour objectif de créer des itinéraires sûrs. Avant l’amélioration, la voie ferrée n’était que partiellement équipée de passerelles. En outre, une partie des passerelles existantes n’étaient plus conformes aux exigences en vigueur. Il manquait des passages à des endroits pourtant logiques, ce qui obligeait les piétons à traverser les voies de chemin de fer en service. Cela est naturellement très dangereux. La situation a été améliorée en créant des passages lorsque cela était possible.
Retenue
Pour ce projet, une longueur de près de 200 mètres de murs de soutènement a été mise en place, d’une hauteur allant de 50 cm à 2 mètres. Les murs de soutènement servent ici de retenue autour d’un point de prélèvement d’eau situé le long de la voie ferrée. Nous avons livré les murs le jour et à l’heure souhaités. Ils ont immédiatement été mis en place par le client.
Gare de triage
Une gare de triage est un endroit auquel plusieurs voies de chemin de fer se croisent. Ces voies servent notamment à croiser ou faire entrer d’autres trains, à charger et décharger des marchandises ou à disposer ou stocker du matériel.
Les murs de soutènement Bosch Beton ont permis de rendre la gare de triage Arnhem Berg un peu plus sûre après modernisation.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour voie ferrée ou terrain et jardin ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans engagement.
PROJET EN IMAGES
PROJETS SIMILAIRES
Un passage souterrain plus sûr et plus rapide à Den Dolder
Le passage à niveau de Den Dolder était autrefois l’un des plus dangereux des Pays-Bas. Désormais, les cyclistes et les piétons peuvent passer rapidement et en toute sécurité sous les voies. Bosch Beton a réalisé des murs de soutènement spéciaux à cet effet
Digue de mur de soutènement pour le dépôt de locomotives De Vork, Haren
Dans la ville néerlandaise de Haren (Groningue), ProRail a construit une nouvelle gare de triage : De Vork. Bosch Beton a fourni des murs de soutènement pour cette nouvelle station.
Modernisation de la ligne SUNIJ
Pour la modernisation de la ligne de tramway express régional Utrecht-Nieuwegein-IJsselstein (ligne SUNIJ), Bosch Beton a fourni plus de 3 000 m de murs de soutènement spéciaux, 3 000 m de dalles de plate-forme et 200 culées