HomeProjetsRetenue d’eau au complexe sportif De Zilk à Noordwijkerhout

Retenue d'eau au complexe sportif De Zilk à Noordwijkerhout

Le complexe sportif De Zilk à Noordwijkerhout a subi en 2014 d’importantes transformations du fait que l’endroit devait s’adapter à l’environnement futur. Les terrains de football ont été pivotés de 90 degrés et l’ensemble du parc de tennis a été déplacé. L’AW Groep a conseillé au client d’utiliser des murs de soutènement en béton de Bosch Beton comme digue.

Une longue durée de vie

La construction prévue de nouvelles habitations imposait que le complexe sportif De Zilk subisse une importante transformation. La configuration des terrains de football et du parc de tennis a considérablement changé. Au nord du terrain, une nouvelle conduite d’eau devait être installée et un fossé devait être creusé entre la route nationale N206 et les terrains de sport. Dans un premier temps, le client souhaitait créer le cours d’eau à l’aide d’une digue en bois dur. Sur les conseils de l’AW Groep, qui a réalisé le projet avec Antea Groep, le client a finalement opté pour des murs de soutènement en béton. Les murs de soutènement en béton ont une durée de vie beaucoup plus longue, sont plus simples à mettre en place sur un sol sableux que des murs de digue et confèrent une certaine esthétique à l’ensemble.

Mur de quai

Dans le cadre de ce projet, nous avons installé des murs de soutènement en L sur une longueur totale de 900 mètres, en vue de réaliser une retenue d’eau. Les hauteurs variaient entre 2 et 2,5 mètres. Le constructeur de Bosch Beton a calculé une partie de la construction des murs de soutènement, afin que le client soit assuré de disposer de la solution adaptée.

Plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou les solutions sur mesure que nous proposons avec nos murs de soutènement pour l’eau ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers, sans aucun engagement.